sevmoa Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 merci beaucoup. Ca m'inquiétait de ne pas avoir de support.
Almeria Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Dans l'académie d'Aix Marseille, on doit envoyer 3 dossiers au rectorat, le jour de l'oral on vient les mains vides et on nous donne un des exemplaires comme support.
Tatounette26 Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut représenter le même dossier professionnel deux années de suite?
Argon Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 2 heures, Tatounette26 a dit : Est-ce que quelqu'un sait si on peut représenter le même dossier professionnel deux années de suite? Rien ne l'interdit, mais c'est une drôle d'idée. Si tu avais eu 20/20 l'an dernier, la question ne se poserait sans doute pas... Même si ton dossier a été bien perçu l'an dernier, il reste sans doute des choses à améliorer (et si d'aventure tu retrouvais des membres du jury communs d'une année à l'autre, " j'ai fait tout ce que j'ai pu pour m'améliorer et j'ai progressé" est un message implicite plus positif que "c'est comme ça, à prendre ou à laisser, et si vous n'en voulez toujours pas, tant pis pour vous !"). Et sinon, tu aurais probablement intérêt à partir d'une approche nouvelle. 1
Tatounette26 Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 merci Argon, j'ai en effet eu 42/60 l'an passé, je peux l'améliorer, le proposer dans un autre cycle...
Argon Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 il y a 4 minutes, Tatounette26 a dit : j'ai en effet eu 42/60 l'an passé La note sur 60 inclut la présentation du dossier (sur 20) et la discussion avec le jury (sur 40). Tu n'as pas la structure fine ? il y a 4 minutes, Tatounette26 a dit : je peux l'améliorer, le proposer dans un autre cycle... C'est a priori une bonne idée : si un membre du jury venait à évoquer ton dossier de l'an dernier, tu aurais une réponse toute prête (..."plutôt que de changer de thématique, j'ai choisi de travailler sur les différences de présentation d'un même thème d'un cycle à l'autre...", blablabla). Et l'exercice lui-même est effectivement intéressant et formateur !
Tatounette26 Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 non, je n'ai pas le détail de la note; c'est vrai que ça aurait été intéressant.
Messages recommandés