Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, scisciula a dit :

C'est une situation difficile, je l'ai assez mal vécu l'année dernière... Cette année, on apprend à travailler tous ensemble, pas facile non plus mais l'équipe pédagogique est soudée, c'est déjà ça ! 

Je crains aussi que compte tenu de cette bataille rangée et de la personnalité controversée de l'un des membre de l'équipe, le travail d'équipe soit compliqué.  Mais c'est un autre débat, je ne suis plus enseignante sur ce RPi, juste parent d'élève.

Posté(e)

Je ne serai plus mère d'élève dans ce RPI, ça facilitera mon autre casquette (du "on" qui est "le syndicat").

Posté(e)

ah mais de toute façon, si j'"étais restée en place, je n'aurais pas été PE non plus, vu que je partais avec l'autre RPI ! :scratch:

Posté(e)

C'est aussi pour cela que ça a été difficile pour moi. C'est une chose de se rendre compte que l'on se fout éperdument de l'intérêt des enfants, mais c'en est une autre quand nos enfants en font partis. Bien que je n'approuve pas les réactions qui n'étaient pas dans l'intérêt général, je les comprenais facilement... 

Cette année, c'est de battre contre la demi journée de libre dans le but unique de rapporter du monde au périscolaire l'après midi de libre en question...

Posté(e)

J'ai habité un RPI où c'était les instit qui "décidaient" des niveaux ( enfin surtout une) contre l'opinion d'un des maires ( je n'ai pas interrogé les autres) 

résultat un cycle 1 et un ce1 dans un village

et un cp et un cycle 3 dans l'autre!!

la maitresse de ce1 ne voulait pas de cp car elle les trouvait trop petits ( par contre elle hésitait pas de critiquer la maitresse de cp disant qu'elle récupérait tous les ans des enfants qui ne savait pas écrire, à peine lire etc au point de m'inciter à postuler sur le poste car la maitress de cp partait en retraite) 

le maire attendait qu'elle parte en retraite pour redicuter de la répartition des niveaux entre les écoles. 

C'est donc effectivement celui qui "crie" "se plaint" le plus qui a gain de cause. Suffit de dire " non moi je veux ci "ou "je ne veux pas ca " ou "pas question que je " pour que d'autres doivent se plier. 

Bon par contre aprés tu passes pour le casse-bonbons de service mais y'en a que ca dérange pas.