Aenor Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Je suis inspectée bientôt et je ne suis pas très au point avec ces différents dispositifs. J'ai un élève handicapé et nous avons rédigé un document "GEVASCO". Est-ce que ça correspond au PPS? Dois-je aussi rédiger un PPRE pour cet élève? Merci pour vos éclairages....
ptitloir Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 La partie "scolaire" du GEVASCO remplace les fiches synthèses que l'on faisait avant en REE puis RESS (quand reconnaissance du handicap par la MDPH). Le GEVASCO ne remplace donc pas le PPS = le projet personnel de personnalisation, c'est-à-dire le document établi par la MDPH après examen du premier GEVASCO. A ma connaissance, dès que le PPS est établi, il se substitue au PPRE.
Benlamp Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Tout dépend si ton élève a déjà un pps. si le gevasco est un réexamen pour renouveler son PPS, alors tu n'as pas besoin de rédiger de PPRE (c'est le cas d'un de mes élèves et j'ai été inspecté en début d'année) par contre si c'est un premier Gevasco, le PPS sera établi par la MDPH mais pour l'instant ton élève n'ayant pas d'AVS ni de document d'accompagnement pour le suivi de son travail et des stratégies que tu mets en place pour l'aider, je pense que tu dois quand même rédiger un PPRE. le PPS se subtitue au PPRE (à mon avis pas à un simple GEVASCO, qui n'a aucun volet de suivi) Bon courage pour l'inspection!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant