Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pratique quotidiennement la dictée de phrases avec mes ce1 (26 élèves) et la correction se fait en collectif. J'aimerai changer ma façon de procéder et les faire travailler en groupe. Avez-vous des idées? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Je pratique quotidiennement la dictée de phrases avec mes ce1 (26 élèves) et la correction se fait en collectif. J'aimerai changer ma façon de procéder et les faire travailler en groupe. Avez-vous des idées? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

s'ils sont en îlots, après l'écriture individuelle chaque îlot met en commun pour produire la phrase sans erreur puis un élève va écrire la phrase au tableau et chaque îlot donne son avis pour le 1er mot puis le suivant...

Posté(e)

Bonjour,

Cordialement,

s'ils sont en îlots, après l'écriture individuelle chaque îlot met en commun pour produire la phrase sans erreur puis un élève va écrire la phrase au tableau et chaque îlot donne son avis pour le 1er mot puis le suivant...

J'aime beaucoup l'idée! Et effectivement, cest plus intéressant que la correction collective.

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonne idée, je vais tenter demain ! merci!

Posté(e)

Autre idée peut être, un enfant écrit la phrase derrière le tableau ( partie du tableau rabattable par exemple)puis on corrige ensemble, ça permet de gagner un peu de temps ( mais bon ca ne répond pas vriament à ta quesiton)