Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et désolée si ce sujet n'est pas posté au bon endroit (français? langues? projets de classe?)!

J'aimerais beaucoup enseigner une poésie en langue des signes à mes élèves. En connaissez-vous? est-ce que cela existe?

J'imagine que l'on peut "traduire" une poésie classique pour la dire en langue des signes, dans ce cas, faut-il la "traduction" en mots (écrits ou oraux)?

:)

Posté(e)

As tu regardé sur youtube? il y a beaucoup de films de chansons peut etre est ce pareil pour poésie ? 

Posté(e)

Oui, j'ai regardé sur youtube. :wink:

J'ai trouvé des choses "compliquées"...

Une autre "approche", c'est un clip en langue des signes (j'ai trouvé Toi+moi et il y avait une chanson de Florent Pagny où il signait dans son clip).

Bref, j'avance, mais toute suggestion sera bienvenue!

Posté(e)

Ya aussi la chanson "je vole" à la fin du film "la famille bélier"

Posté(e)

Cecile quoi : Je crois que ce n'est pas de la langue des signes mais juste des mimes ;-)

Posté(e)

Les chansons en la gué des signes de youtube sont pas mal! On avait appris mistral gagnant avec les élèves et je leur avait montrer en LSF et ils ont adoré ! Mais c'est très dur ! Une poésie ça peut se faire moi je connais la comptine petit escargot ! Tu dois pouvoir trouver sur le net. Parce que attention si tu veux vraiment faire en langue des signes ce n'est pas du mot À mot. Les signes ne sont pas dans le même ordre dans une phrase qu'en français.

Exemple dans je vole (fin de la famille belier ) : Elle signe fumée / alcool / sans pour "sans fumée sans alcool ".

Tu me diras si tu as trouvé une poésie !