bambine Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Lundi prochain je vais découvrir mes élèves de CE1 après un long congé de maternité. Je n'ai pas de soucis pour savoir où ils en sont puisque je communique avec ma "remplaçante" depuis la rentrée de septembre. Je compte bien me glisser dans ses souliers dans un premier temps après on verra. Auriez vous des idées, conseils, pour mon premier jour? Prise de contact, faire connaissance avec la classe, type d'activités que je pourrai mener ce premier jour. Mot pour les parents? Merci pour votre aide.
biscottinne Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Je suis dans le même cas que toi... mais moi, c'est demain et avec des cm1!! Après avoir lu avec eux le mots aux parents (orga de la semaine car je reprends à temps partiel et qqs dates clefs de cette fin d'année) puis fait une rapide production d'écrit pour qu'ils se présentent et qu'ils me parlent un peu de leur ressenti de leur début d'année, j'ai décidé de les mettre très très vite au travail dans leur fonctionnement habituel (mais de manière très cadrée, pour que je puisse moi aussi prendre mes marques : c'est pas demain qu'ils feront du travail de groupe...)
Goëllette Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Je pense en effet que le mieux pour vous est de continuer le fonctionnement de la remplaçante ... surtout s'il fonctionne !
Gribouillette Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Je pense en effet que le mieux pour vous est de continuer le fonctionnement de la remplaçante ... surtout s'il fonctionne ! +1 Arriver, se présenter rapidement, et hop au boulot directement!
Messages recommandés