Aller au contenu

démarches pour mutation obtenue


Rachel03

Messages recommandés

 

 

 

Bonsoir

 

Je vous rejoins. Est ce que quelqu'un connait le début du mouvement pour le 13?

Autre question, as t-on le droit à une indemnité pour notre changement de résidence. Il me semble avoir lu ça l'an dernier.

Exactement dans le même cas que toi Mel 131 ; je quitte mon département pour arriver dans le 13.

Va voir sur le site du seunsa 13, il y a un doc réservé aux nouveaux arrivants ;-)

Je l'ai imprimé hier soir.

Tu demanderais quel coin du département ????

J'ai lu que le mouvement commençait le 22 mars.

 

Voilà...

 

Je rejoins aussi le 13, merci pour l'info. Je vais aller imprimer aussi le document !

Sur le site, partie "mouvement départemental", il y a aussi la liste des écoles par circonscription, ça peut aider à cibler les écoles selon le coin voulu. Tu demanderais plutôt quel endroit?

 

Bon alors, je dois vraiment être aveugle ou nulle mais je n'ai pas vu "la liste des écoles par circonscription" dont tu parles, severus_snape

 

Elle est là :

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. On peut se suivre si vous voulez.

On arrive à 2 instits (mon mari et moi). On ne sait pas encore quel coin demander. On cherchera notre logement après je l'espère avoir obtenu un poste début mai (4 mai les résultats je crois).

Merci pour les infos syndicales. J'ai fouillé hier soir et trouvé les infos dont vous parliez.

J'ai calculé nos barèmes aussi en me basant sur les infos de l'an dernier. Nous avons 20 et 31 points. On aimerait avoir de la mater mais on sait que c'est très demandé.

N'oubliez pas que vous pouvez avoir l'ICR aussi. Selon nos calculs en venant de Normandie on pourrait toucher 2300 euros. C'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ICR, je n'y avais pas du tout pensé. Je vais regarder ça. Merci beaucoup !
De mon côté, je suis originaire des Bouches du Rhône et mon conjoint y travaille. On habite vers Aix en Provence, donc je vais demander des écoles dans ce coin là mais je pense que ce sont des écoles très demandées... Je vais calculer mon barème pour avoir un ordre d'idées.

ça fait 10 ans que j'ai quitté le 13, je ne connais pas trop les écoles mais si je peux vous apporter quelques éclaircissements sur le département, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix en Provence on adorerait. Notre idéal serait d'habiter un petit village avec au moins un école et des petits commerçants. Comme l'endroit où nous vivons actuellement. On n'est pas trop grande ville. Je sais que dans les bouches du Rhône 80% des postes se trouvent sur Marseille mais bon ... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. On peut se suivre si vous voulez.

On arrive à 2 instits (mon mari et moi). On ne sait pas encore quel coin demander. On cherchera notre logement après je l'espère avoir obtenu un poste début mai (4 mai les résultats je crois).

Merci pour les infos syndicales. J'ai fouillé hier soir et trouvé les infos dont vous parliez.

J'ai calculé nos barèmes aussi en me basant sur les infos de l'an dernier. Nous avons 20 et 31 points. On aimerait avoir de la mater mais on sait que c'est très demandé.

N'oubliez pas que vous pouvez avoir l'ICR aussi. Selon nos calculs en venant de Normandie on pourrait toucher 2300 euros. C'est toujours bon à prendre.

C'est quoi l'ICR?( ah tous ces sigles, c'est difficile!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y aurait beaucoup de postes à Marseille, mais honnêtement, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant... Je pense plus demander les alentours d'Aix, on ne sait jamais. Et puis, je suis tellement heureuse d'avoir enfin pu rejoindre mon copain que je ne vais pas me plaindre.
Au niveau de vos préférences, il y a quand même des villages ou de petites villes notamment autour d'Aix mais aussi dans les circonscriptions de St Rémy de Provence, de Saint Martin, de Peyrolles. Après, vous pouvez aussi demander des écoles dans des villes un peu plus grandes et habiter dans des villages autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool. On peut se suivre si vous voulez.

On arrive à 2 instits (mon mari et moi). On ne sait pas encore quel coin demander. On cherchera notre logement après je l'espère avoir obtenu un poste début mai (4 mai les résultats je crois).

Merci pour les infos syndicales. J'ai fouillé hier soir et trouvé les infos dont vous parliez.

J'ai calculé nos barèmes aussi en me basant sur les infos de l'an dernier. Nous avons 20 et 31 points. On aimerait avoir de la mater mais on sait que c'est très demandé.

N'oubliez pas que vous pouvez avoir l'ICR aussi. Selon nos calculs en venant de Normandie on pourrait toucher 2300 euros. C'est toujours bon à prendre.

C'est quoi l'ICR?( ah tous ces sigles, c'est difficile!!!)

 

C'est des indemnités pour frais de changement de résidence. Pour avoir des infos sur ces ICR, tu peux télécharger le livret d'accueil dans le 13 proposé par le SE UNSA et les infos se trouvent à la page 5. De mon côté, j'ai pas tout compris, je reprendrai ça plus reposée...

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je vous rejoins. Est ce que quelqu'un connait le début du mouvement pour le 13?

Autre question, as t-on le droit à une indemnité pour notre changement de résidence. Il me semble avoir lu ça l'an dernier.

Exactement dans le même cas que toi Mel 131 ; je quitte mon département pour arriver dans le 13.

Va voir sur le site du seunsa 13, il y a un doc réservé aux nouveaux arrivants ;-)

Je l'ai imprimé hier soir.

Tu demanderais quel coin du département ????

J'ai lu que le mouvement commençait le 22 mars.

 

Voilà...

 

Je rejoins aussi le 13, merci pour l'info. Je vais aller imprimer aussi le document !

Sur le site, partie "mouvement départemental", il y a aussi la liste des écoles par circonscription, ça peut aider à cibler les écoles selon le coin voulu. Tu demanderais plutôt quel endroit?

 

Bon alors, je dois vraiment être aveugle ou nulle mais je n'ai pas vu "la liste des écoles par circonscription" dont tu parles, severus_snape

 

Elle est là :

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article1210

 

Merci beaucoup severus_snape ! Quant à moi, je pense demander la circo de Saint Rémy de Provence en priorité ; une classe de maternelle serait effectivement l'idéal mais je suis tellement heureuse d'avoir eu ma mutation que je ne vais pas être trop gourmande !

On peut se suivre oui, sans problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je viens d'obtenir ma mutation (sur mon vœu numéro 2). :) 

J'ai une petite question concernant la mgen: y a-t-il des démarches à effectuer lorsque l'on change de département?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il y a un dossier à remplir avec des pj.

Il faut le demander par téléphone ou passer à ta section Mgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse je vais les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...