Aller au contenu

comment se préparer au mieux pour 2017?


lahulotte

Messages recommandés

J'ai signalé le message d'xxxx, totalement irrespectueux et rempli de diffamations. 

Concentrez-vous sur le concours, c'est le mieux à faire ! Bon courage à tou/s/tes ! :) 

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaneFramboise :)

Nous avons réglé le problème et caché les propos injurieux.

Bon courage  à tous pour le concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  Je n'avais pas pensé  à signaler. Oui on va se concentrer sur le concours. C'est le plus important.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai préparé le concours cette année, à partir des vacances de Toussaint et j'ai encore un oral à passer. A mon avis, pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à l'école au quotidien comme les AVS, il faut s'organiser des stages et c'est possible quand on est inscrit à Pôle Emploi.

J'en ai fait un grâce au dispositif récent TMSMP http://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296

Il faut juste trouver un directeur ou une directrice d'école ouvert(e). Pour moi, ça a été oui dès la deuxième sollicitation.

Il est conseillé d'assister aux séances de piscine et de d'EPS, de se tenir informer des priorités du moment (il y a plein de petites vidéos très bien faites sur le site du ministère).

Pour les bouquins, j'en ai consulté plusieurs en m'inscrivant au CRDP et à la bibliothèque de l'ESPE et les Nathan sont, pour moi, les plus efficaces parce que sur chaque sujet il y a d'abord les connaissances à avoir puis la manière dont le sujet est enseigné. Il faut creuser un peu sur internet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr... Mère de 3 enfants, c'est le pire... et mademoiselle Stéphanie17, le concours 3eme voie, SANS CONDITION DE DIPLOMES, COMME LES MERES DE 3 ENFANTS... MAIS SANS LES ENFANTS QUOI... Intelligence quand tu nous tiens.... A apprendre en priorité si tu veux avoir une chance d’être enseignante... On n'est pas là pour juger les gens, ni pour les mettre dans des cases... .

Bref je passe cette année le concours en 3eme voie, à mon avis, pour quelqu'un qui a de bonnes bases en maths français, pas besoin de payer une préparation pour les écrits, par contre les oraux... ouh la la!!! Il faut vraiment s'y préparer, s'entrainer, parce que l'oral (j'en sors) est tréééééés difficile! (Du moins pour moi qui n'ai pas passé d'oraux depuis...longtemps et qui n'ai pas investi dans une formation!!!) Et à mon sens, une préparation solo n'est pas du tout suffisante. Moi ce qui m'a bien aidé, c'est justement de "m'incruster" dans l'école de mes enfants : projets, sorties, etc... surtout si on ne peut pas faire de stage. Beaucoup de boulot, mais ce n'est pas insurmontable (à mon avis). J'ai travaillé les écrits avec les nathan, trés bien, les oraux avec foucher, trés bien aussi, et biensur eduscol. Par contre, attention au piège d'internet et de la multiplicité des ressources : on perd vite un temps infini en croyant avancer! Les écrits se sont bien passés pour moi, les oraux beaucoup moins (il m'en reste 1) , mais tout ça avec un gros choc en milieu d'année (fille de 5 ans a fait un coma diabétique, nous avons donc à réapprendre à vivre avec le diabete, quel bordel), bref tout ça pour dire que c'est faisable (et à mon humble avis avoir des enfants est beaucoup plus "utile" qu'avoir un master). En tous cas bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile cette année pour le concours...et être en classe en tant qu'avs aide pour la didactique et plein de choses....

 

Mais avec des livres , on peut réussir: ma meilleure amie a eu le concours en 2015 avec 3 princesses.

Et elle s'en sort très bien avec son cm1/cm2..., j'en étais persuadée,  mais je suis très fière d'elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maia31 a dit :

mdr... Mère de 3 enfants, c'est le pire... et mademoiselle Stéphanie17, le concours 3eme voie, SANS CONDITION DE DIPLOMES, COMME LES MERES DE 3 ENFANTS... MAIS SANS LES ENFANTS QUOI... Intelligence quand tu nous tiens.... A apprendre en priorité si tu veux avoir une chance d’être enseignante... On n'est pas là pour juger les gens, ni pour les mettre dans des cases... .

Bref je passe cette année le concours en 3eme voie, à mon avis, pour quelqu'un qui a de bonnes bases en maths français, pas besoin de payer une préparation pour les écrits, par contre les oraux... ouh la la!!! Il faut vraiment s'y préparer, s'entrainer, parce que l'oral (j'en sors) est tréééééés difficile! (Du moins pour moi qui n'ai pas passé d'oraux depuis...longtemps et qui n'ai pas investi dans une formation!!!) Et à mon sens, une préparation solo n'est pas du tout suffisante. Moi ce qui m'a bien aidé, c'est justement de "m'incruster" dans l'école de mes enfants : projets, sorties, etc... surtout si on ne peut pas faire de stage. Beaucoup de boulot, mais ce n'est pas insurmontable (à mon avis). J'ai travaillé les écrits avec les nathan, trés bien, les oraux avec foucher, trés bien aussi, et biensur eduscol. Par contre, attention au piège d'internet et de la multiplicité des ressources : on perd vite un temps infini en croyant avancer! Les écrits se sont bien passés pour moi, les oraux beaucoup moins (il m'en reste 1) , mais tout ça avec un gros choc en milieu d'année (fille de 5 ans a fait un coma diabétique, nous avons donc à réapprendre à vivre avec le diabete, quel bordel), bref tout ça pour dire que c'est faisable (et à mon humble avis avoir des enfants est beaucoup plus "utile" qu'avoir un master). En tous cas bon courage à tous et toutes!

 

 

Tu ne serais pas avs , toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si AVS c'est A(ni)matrice Vins et Spiritueux, oui, puisque responsable d'un bar à vin.... mais je pense que c'est pas ce que tu voulais dire (lol!)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maia31 a dit :

Euh... Si AVS c'est A(ni)matrice Vins et Spiritueux, oui, puisque responsable d'un bar à vin.... mais je pense que c'est pas ce que tu voulais dire (lol!)!!!!

Ah , non, ce n'est pas ce que je voulais dire lol . Mais tu m'as sourire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 à 13:31, maia31 a dit :

mdr... Mère de 3 enfants, c'est le pire... et mademoiselle Stéphanie17, le concours 3eme voie, SANS CONDITION DE DIPLOMES, COMME LES MERES DE 3 ENFANTS... MAIS SANS LES ENFANTS QUOI... Intelligence quand tu nous tiens.... A apprendre en priorité si tu veux avoir une chance d’être enseignante... On n'est pas là pour juger les gens, ni pour les mettre dans des cases... .

Bref je passe cette année le concours en 3eme voie, à mon avis, pour quelqu'un qui a de bonnes bases en maths français, pas besoin de payer une préparation pour les écrits, par contre les oraux... ouh la la!!! Il faut vraiment s'y préparer, s'entrainer, parce que l'oral (j'en sors) est tréééééés difficile! (Du moins pour moi qui n'ai pas passé d'oraux depuis...longtemps et qui n'ai pas investi dans une formation!!!) Et à mon sens, une préparation solo n'est pas du tout suffisante. Moi ce qui m'a bien aidé, c'est justement de "m'incruster" dans l'école de mes enfants : projets, sorties, etc... surtout si on ne peut pas faire de stage. Beaucoup de boulot, mais ce n'est pas insurmontable (à mon avis). J'ai travaillé les écrits avec les nathan, trés bien, les oraux avec foucher, trés bien aussi, et biensur eduscol. Par contre, attention au piège d'internet et de la multiplicité des ressources : on perd vite un temps infini en croyant avancer! Les écrits se sont bien passés pour moi, les oraux beaucoup moins (il m'en reste 1) , mais tout ça avec un gros choc en milieu d'année (fille de 5 ans a fait un coma diabétique, nous avons donc à réapprendre à vivre avec le diabete, quel bordel), bref tout ça pour dire que c'est faisable (et à mon humble avis avoir des enfants est beaucoup plus "utile" qu'avoir un master). En tous cas bon courage à tous et toutes!

Je suis dans la même situation que toi, de bonnes bases en maths et en français, je passe en 3ème voie, j'ai commencé les revisions des ecrits qu'en mars, soit 1 mois 1/2 avant les épreuves et je suis admissible ! Par contre, les oraux c'est beaucoup plus compliqué effectivement, mon premier oral, j'ai pataugé, reste encore l'oral du dossier pro, qui j'espère me sauvera !

PS : j'ai 2 enfants et travaille à temps plein dans le privé dans un bureau d'études, donc rien à voir avec l'enseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...