Aller au contenu

Psychologue scolaire : obligation d'accepter un poste ?


chouettedelabiere

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en formation DEPS et le mouvement vient de paraître. Les 2 seuls postes qui sont proposés pour l"an prochain se trouvent être à plus de 2 heures de trajet de mon domicile. Je sais que je "dois" 3 ans d'exercices en tant que psychologue scolaire après ma formation mais suis-je obligée d'accepter n'importe quel poste ?

Si non, comment faire et que se passe t-il si on refuse ?

Quelqu'un est-il au courant ?

D'avance merci à ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas hélas qu'on puisse refuser... Car le nombre de départ en formation du département est decide en fonction du nombre de postes... Et cest a cause de ce risque que je n'ai pas demande mon départ en formation cette année... Mais je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a été évoquée l'an passée avec un IEN ASH. Tout dépend de la position de ton IA : dans mon département, l'administration en a marre d'envoyer des enseignants en formation et de n'avoir derrière aucun volontaire pour les postes proposés (tout le monde ne veut travailler que dans la ville principale ou à 15kms max, ce qui est impossible).

Du coup, il a été décidé que les personnes qui ne postuleraient pas sur un poste de psy scol à l'issue de leur formation verront celle-ci  annulée avec interdiction définitive de la redemander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi pas de problème pour aller loin de chez moi, je le savais, mais il faut que ce soit "faisable" et 2 heures et demie matin et soir sur les routes de campagne, c'est abuser me semble t-il...

Comment peuvent-ils annuler une formation ? En m'interdisant de passer les exams au mois de juin ? On est en fin d'année de formation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi pas de problème pour aller loin de chez moi, je le savais, mais il faut que ce soit "faisable" et 2 heures et demie matin et soir sur les routes de campagne, c'est abuser me semble t-il...

Comment peuvent-ils annuler une formation ? En m'interdisant de passer les exams au mois de juin ? On est en fin d'année de formation quand même.

Je ne sais pas trop, l'IEN ASH avec qui je discutais n'est pas entré dans les détails juridiques, mais de ce que j'ai compris, si l'enseignant qui a eu sa formation de psy sco et l'a validée aux exams de juin, ne postule pas sur un poste de psy sco pour septembre, l'IA le considère comme "démissionnaire" de sa fonction car ne respectant pas les termes du contrat (tant d'années de service contre la formation) et l'enseignant redevient professeur des écoles, avec impossibilité de devenir psychologue scolaire pour le reste de sa carrière.

Cet IEN était tellement mécontent qu'il envisageait même de demander le remboursement des frais de formation à ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...