Aller au contenu

Animations pédagogiques et prorata travail dans l'année


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

 

je serai en congé mater le 12/05, si je ne m'abuse, je dois donc réaliser mon quota d'heures d'animations pédagogiques au prorata de ce que j'ai travaillé dans l'année.

 

Mais comment faire ce calcul ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais fait aucun calcul, j'assistais aux animations pédagogiques prévues avant le congé mater et je n'assistais pas à celles ayant lieues pendant le congé mater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé en choisir pendant mon congé mater mais malheureusement pour moi, après avril, il n'y en avait pas !! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses anticiper sur le futur congé pour faire au prorata.

Comme Nat, j'ai juste raté les animations qui tombaient durant le congé.

Pour ma première, on pouvait choisir, alors je ne me suis pas privée :D . Pour mon 2e, animations imposées donc j'ai fait comme ça : toutes celles en dehors du congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé en choisir pendant mon congé mater mais malheureusement pour moi, après avril, il n'y en avait pas !! grrrr

 

Et si elles avaient toutes eu lieu pendant ton congé mat, aurais-tu chercher à faire les heures dûes n'ayant pas été faites. Pour moi, ce sont des comptes d'apothicaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé en choisir pendant mon congé mater mais malheureusement pour moi, après avril, il n'y en avait pas !! grrrr

 

Et si elles avaient toutes eu lieu pendant ton congé mat, aurais-tu chercher à faire les heures dûes n'ayant pas été faites. Pour moi, ce sont des comptes d'apothicaire.

En même temps, vu la considération de la hiérarchie pour notre travail, ça ne m'étonne pas qu'on en vienne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben exactement, ce sont certes des comptes d'apothicaire mais il en va de même dans l'autre sens, quand on te demande de remplir un tableau à la con des 108h et que tu te retrouves en février mars à avoir déjà dépassé ces heures, là on ne te dit rien !!! Au final ces heures seront faites quoi qu'il arrive congé mater ou pas !

 

Après 8 ans de bons et loyaux services, l'arrivée prochaine de ma fille me fait largement revoir mes priorités et je préfère consacrer du temps à ma classe et sa préparation qu'à des temps "d'animations" pédagogiques où on a tous l'impression de perdre son temps en pensant à toutes les choses qu'on aurait pu faire si on n'y était pas.

 

 

Surtout que ma grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, que c'est un bébé longtemps attendu et que j'aurai préféré me reposer le mercredi après midi plutôt que de subir cette idiotie...

Merci abel27 pour ta remarque, je plussoie, quand à gihem, ben écoute chacun ses priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu es à temps plein, tu dois faire toutes les animations pédagogiques, il n'y a pas de calcul de pro rata à faire. Aprés évidemment si elles tombent pendant ton congé, tu n'y vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Magistère ? 

J'ai compté, avec mon congé maternité, je vais travailler 16 semaines. J'ai décidé de faire donc 9h sur les 18h de prévues. Oui ce sont des comptes d’apothicaires, mais clairement ma vie de famille et ma grossesse passe avant ces heures qui en plus à mes yeux ne servent pas à grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Magistère ? 

J'ai compté, avec mon congé maternité, je vais travailler 16 semaines. J'ai décidé de faire donc 9h sur les 18h de prévues. Oui ce sont des comptes d’apothicaires, mais clairement ma vie de famille et ma grossesse passe avant ces heures qui en plus à mes yeux ne servent pas à grand chose !

 

C'est exactement pareil: ce qui est prévu pendant le congé mat' saute, le reste doit être fait en totalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question car justement un représentant syndical m'a bien confirmée que tu devais faire tes heures au prorata de ta présence dans l'année scolaire.

 

Je te suis sur ce coup là lilimay !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...