Aller au contenu

Dossier accepté en clis, donc plus d'AVS pour l'élève...


AXbois

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons d'apprendre que l'orientation d'un de nos élèves en cliss a été acceptée, donc plus besoin d'avs personnel pour lui, ce sera une "avs collective"....

 

sauf qu'il n'y a pas de place en cliss (2 ans d'attente...), donc 2ème choix d'orientation, il restera en grande section, mais sans avs puisqu'il est accepté en cliss...

 

Avez-vous déjà eu ce cas? Avez-vous réussi à ravoir une avs...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, quand nous faisons une demande d'orientation en ULIS école, on précise dans la demande "si pas de possibilité d'accueil en ULIS par manque de place, maintien en X avec aide humaine" et c'est accordé par la MDPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir passer encore une conclusion (réponse après appel d'une première décision d'ime délirante) indiquant la notification de CLIS (ouf) et indiquant que l'aide humaine, de ce fait, n'était pas la réponse adaptée et était refusée.voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez nous : dès qu'une demande CLIS est jugée comme aide l aplus appropriée pour un élève qui bénéficie de quelques heures d'AVS, le contrat de l'AVS est modifié dans la semaine suivant la notification. Il est d'ailleurs bien plus rapide de cesser un contrat AVS que d'en démarrer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant, c'est que cela se fasse même si l'élève n'intègre pas la CLIS.

 

 

Dans mon département, quand nous faisons une demande d'orientation en ULIS école, on précise dans la demande "si pas de possibilité d'accueil en ULIS par manque de place, maintien en X avec aide humaine" et c'est accordé par la MDPH.

 

C'est également comme ça chez moi.

Il n'y a que si c'est la famille qui refuse l'orientation, que l'AVS est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de place, je crois que  les parents peuvent faire un recours à la MDPH pour demander le maintien de l'AVS, mais attention aux délais entre une notification et le recours possible. Le mieux est d'appeler l'enseignant référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que l'orientation d'un de nos élèves en cliss a été acceptée, donc plus besoin d'avs personnel pour lui, ce sera une "avs collective"....

sauf qu'il n'y a pas de place en cliss (2 ans d'attente...), donc 2ème choix d'orientation, il restera en grande section, mais sans avs puisqu'il est accepté en cliss...

Avez-vous déjà eu ce cas? Avez-vous réussi à ravoir une avs...

merci

Hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est dingue. Et là ça fait 2 ans qu'il a son avs, on n'est pas du tout sûr du renouvellement...alala ces dossiers quelle galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...