AXbois Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Bonjour, Nous venons d'apprendre que l'orientation d'un de nos élèves en cliss a été acceptée, donc plus besoin d'avs personnel pour lui, ce sera une "avs collective".... sauf qu'il n'y a pas de place en cliss (2 ans d'attente...), donc 2ème choix d'orientation, il restera en grande section, mais sans avs puisqu'il est accepté en cliss... Avez-vous déjà eu ce cas? Avez-vous réussi à ravoir une avs... merci
Goëllette Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 On te l'a écrit ou on te l'a dit ? Dès maintenant ou pour l'an prochain ?
AXbois Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Posté(e) 10 mars 2016 Dit par mon ien. c'est pour l'an prochain....
muralth Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Dans mon département, quand nous faisons une demande d'orientation en ULIS école, on précise dans la demande "si pas de possibilité d'accueil en ULIS par manque de place, maintien en X avec aide humaine" et c'est accordé par la MDPH.
eugénieR Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Oui, je viens de voir passer encore une conclusion (réponse après appel d'une première décision d'ime délirante) indiquant la notification de CLIS (ouf) et indiquant que l'aide humaine, de ce fait, n'était pas la réponse adaptée et était refusée.voilà voilà...
Nao Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 C'est le cas chez nous : dès qu'une demande CLIS est jugée comme aide l aplus appropriée pour un élève qui bénéficie de quelques heures d'AVS, le contrat de l'AVS est modifié dans la semaine suivant la notification. Il est d'ailleurs bien plus rapide de cesser un contrat AVS que d'en démarrer un.
Goëllette Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Ce qui est navrant, c'est que cela se fasse même si l'élève n'intègre pas la CLIS. Dans mon département, quand nous faisons une demande d'orientation en ULIS école, on précise dans la demande "si pas de possibilité d'accueil en ULIS par manque de place, maintien en X avec aide humaine" et c'est accordé par la MDPH. C'est également comme ça chez moi. Il n'y a que si c'est la famille qui refuse l'orientation, que l'AVS est supprimé.
patchoun Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Si pas de place, je crois que les parents peuvent faire un recours à la MDPH pour demander le maintien de l'AVS, mais attention aux délais entre une notification et le recours possible. Le mieux est d'appeler l'enseignant référent.
AXbois Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Alala, oui je crois que les parents vont faire un recours...
matsanpat Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour, Nous venons d'apprendre que l'orientation d'un de nos élèves en cliss a été acceptée, donc plus besoin d'avs personnel pour lui, ce sera une "avs collective".... sauf qu'il n'y a pas de place en cliss (2 ans d'attente...), donc 2ème choix d'orientation, il restera en grande section, mais sans avs puisqu'il est accepté en cliss... Avez-vous déjà eu ce cas? Avez-vous réussi à ravoir une avs... merci Hallucinant !!!
AXbois Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Et oui, c'est dingue. Et là ça fait 2 ans qu'il a son avs, on n'est pas du tout sûr du renouvellement...alala ces dossiers quelle galère...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant