audrey62710 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour, J'aurai l'année prochaine des CE1/CE2. Je n'ai jamais utilisé la méthode "Picot". Pour ce qui l'on utilisait pourriez-vous me dire comment elle "fonctionne" ? D'après ce que j'ai pu déjà lire, celle-ci pourrait être très bien adaptée pour les attentes des nouveaux programmes 2016 ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Audrey
Nadikaah Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 J'ai utilisé cette méthode l'an passé et j'en ai été très satisfaite. La période 1 est lente à cause de la multitude de notions abordées mais parce qu'il faut aussi laisser le temps aux élèves de se l'approprier. Dès la période 2, ça a roulé, les élèves savaient quoi faire car c'esttrès routinier et j'ai vu de réels changements par rapport à mes années précédentes. En revanche, je n'ai pas tout fait (les collectes, c'est très long je trouve) et j'ai enlevé certains exercices par moments. Je pense qu'il y a un sujet déjà ouvert car je me souviens en avoir discuté. Après je ne sais pas si cela correspond davantage aux programmes de 2016.
Messages recommandés