audrey62710 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour, J'aurai l'année prochaine des CE1/CE2. Je n'ai jamais utilisé la méthode "Picot". Pour ce qui l'on utilisait pourriez-vous me dire comment elle "fonctionne" ? D'après ce que j'ai pu déjà lire, celle-ci pourrait être très bien adaptée pour les attentes des nouveaux programmes 2016 ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis. Audrey
Nadikaah Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 J'ai utilisé cette méthode l'an passé et j'en ai été très satisfaite. La période 1 est lente à cause de la multitude de notions abordées mais parce qu'il faut aussi laisser le temps aux élèves de se l'approprier. Dès la période 2, ça a roulé, les élèves savaient quoi faire car c'esttrès routinier et j'ai vu de réels changements par rapport à mes années précédentes. En revanche, je n'ai pas tout fait (les collectes, c'est très long je trouve) et j'ai enlevé certains exercices par moments. Je pense qu'il y a un sujet déjà ouvert car je me souviens en avoir discuté. Après je ne sais pas si cela correspond davantage aux programmes de 2016.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant