Aller au contenu

Quels remplacements pour un brigade formation continue


Gwladys31700

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis brigade cette année et souhaiterais demander pour l'année prochaine un poste de brigade formation continue. Mais quand je regarde le Plan Académique de Formation, il me semble que les remplacements de formation continue ne doivent pas occuper toute l'année, j'ai même l'impression que, mis bout à bout, ils occupent tout au plus 2 périodes en tout et pour tout.

 

Est-ce que je me trompe ? Et que fait-on quand on n'est pas sur un remplacement de formation continue ?

 

Autre petite question, nous sommes maintenant rattachés à une école. A quelle distance maxi. avez-vous effectué un remplacement ?

 

Merci par avance pour vos réponses ! :)

Modifié par Gwladys31700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le département pour ma part.

Quand tu ne seras pas sur un stage, tu seras mise sur un remplacement maladie je pense. Et à vérifier, mais il est possible que les remplacements Capa-sh soient compris dans la "formation continue", et ça, ça prend déjà 14/16 semaines dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le département pour ma part.

Quand tu ne seras pas sur un stage, tu seras mise sur un remplacement maladie je pense. Et à vérifier, mais il est possible que les remplacements Capa-sh soient compris dans la "formation continue", et ça, ça prend déjà 14/16 semaines dans l'année.

Les remplacements Capa-sh, je pensais que ça concernait les brigades stage long et non brigade formation continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le departement, il y a BD formation continue, BD stages longs et BD congés longs ? Bonjour la gestion derrière...

En tout cas, je suis BD Capash cette année, et je fais la Zil lorsque je ne suis pas dans la Clis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a ces trois types de brigades. Les frontières ne sont pas totalement imperméables, en cas de besoin on peut faire des remplacements qui ne correspondent pas au profil de base du poste.

 

Mais je pensais que le fonctionnement était le même dans toute la France. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je pensais que le fonctionnement était le même dans toute la France. :rolleyes:

Par ici, il n'y a pas (à ma connaissance) de distinction brigade/zil.

Sur mon arrêté d'affectation, je suis TR ZIL et je ne fais que (ou presque) du remplacement de formation (en rep+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement PES et entrain de faire le mouvement.

Je ne comprends pas quelle est la différence entre "brigade" tout court et "remplacement stage formation continue".

J'avais compris que brigade c'était pour faire des remplacements longs, aussi bien pour remplacer des collègues en maladie, congé maternité et en formation.

Qu'est ce qui m'échappe?

Merci à tous pour votre aide!

 

ps: et si vous aviez des arguments supplémentaires pour me faire demander un poste de brigade je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: et si vous aviez des arguments supplémentaires pour me faire demander un poste de brigade je suis preneuse!

 C'était le seul moyen d'avoir un poste définitif près de chez moi :)

et aussi parce que cela permet de voir plusieurs manières de fonctionner dans les classes, dans les cycles, dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement, le côté financier est très attractif. Concernant l'éloignement, de mon côté, c'est la première année que je suis brigade, mon école de rattachement se situe près de chez moi et j'ai fait 2 remplacements, l'un à 5 km de chez moi et l'autre à 15 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que BFC, Brigade Formation Continue, quand je ne fais pas les remplacements de stage, je fais les décharges de direction des petites écoles (10 jours dans l'année maintenant et bcp de petites écoles ici) et des congés maladie courts, puis quand les besoins augmentent des congés longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...