Aller au contenu

Quels remplacements pour un brigade formation continue


Gwladys31700

Messages recommandés

Bonjour,

 

En tant que BFC, Brigade Formation Continue, quand je ne fais pas les remplacements de stage, je fais les décharges de direction des petites écoles (10 jours dans l'année maintenant et bcp de petites écoles ici) et des congés maladie courts, puis quand les besoins augmentent des congés longs.

Merci pour ta réponse Waa.

 

Circules-tu loin de ton école de rattachement (si tu es rattaché(e) à une école) ou de ton domicile ? Sachant que selon moi, loin signifie au-delà de 25 minutes de trajet.

 

Peux-tu être plus d'une période sur un remplacement long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gwladys31700, je suis rattaché à une école tout proche de mon domicile. Je peux circuler dans tout le département officiellement, mais en pratique, je reste essentiellement dans la circonscription de mon école de rattachement (une grande circo), et pourtant je fais souvent 25 min de trajet. Il n'est arrivé quelques rares fois d'être à près de 45min/1h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gwladys31700, je suis rattaché à une école tout proche de mon domicile. Je peux circuler dans tout le département officiellement, mais en pratique, je reste essentiellement dans la circonscription de mon école de rattachement (une grande circo), et pourtant je fais souvent 25 min de trajet. Il n'est arrivé quelques rares fois d'être à près de 45min/1h de route.

Merci Waa pour ces informations concrètes. Et concernant les remplacements longs, restes-tu en général plus d'une période sur un même remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais beaucoup de remplacement à la journée, donc pour moi 4 semaines, c'est déjà très long ! 

Mais je fais des remplacements longs quand ce sont des arrêts maladies courts qui s'enchaînent finalement sur une longue période ou en cas de grosse pénurie de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waa.

Habites-tu près d'une grande ville ? De mon côté, j'habite près de Toulouse et je souhaiterais demander un poste BFC sur une grande circonscription, proche de Toulouse. Sachant évidemment que rien n'est prévisible puisqu'en tant que brigade, on peut circuler sur tout le département, j'espère, si j'obtiens le poste, être envoyée plutôt côté campagne que côté ville (circulation, embouteillages, problèmes pour se garer... ). Si je circule sur la circonscription que je souhaite demander et les circonscriptions voisines, je reste en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...