Aller au contenu

SEGPA/ULIS


giga

Messages recommandés

Ça dépend effectivement des ULIS, et des élèves  : je suis en poste en ULIS troubles du langages, mes élèves ont des orientations très variées: CAP, Bac pro, faculté des métiers et parfois, mais plus rarement, lycée général. Certains demandent une RQTH, d'autres pas.

Les ULIS TSL n'existent pas dans tous les département. Lorsqu'il n'y a pas d'ULIS TSL, les élèves qui ont des troubles dys peuvent aller, en fonction de l'importance des troubles et du retard scolaire, en ULIS TFC ou en ordinaire avec adaptation, mais ça ne préjuge pas de l'orientation future, heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
 

Un niveau fin CE2 en milieu Cm1 ce n'est pas un retard grave ( sinon les filieres generales de college seraient bien vides ). Il y a en 6e general des élèves tdah, multidys etc avec AVS à temps plein et gros suivi

Comment est le Wiisc ?

qu'en pensent les professionnels qui la suivent ?

Deja pour moi ce n'est pas un profil segpa

Après, est ce un profil ULIS je n'en suis pas certaine non plus

Ce à quoi doit être très attentive la maman c'est que la miss ne perde rien de ses aides au passge en 6e surtout si elle va en ULIS car les mdph profitent souvent du passage au collège pour tenter de faire des economies sur le dos des enfants et les parents pensent que c'est normal que ça s'arrête à la fin de l'école.

par exemple en passant en ULIS elle peut perdre son AVSi et là les inclusions risquent d'être problématiques sans AVS

Moi je verrais plutot là en CM1, 6e générale avec AVSi 24h et demande d'un ordinateur etc des maintenant pour qu'elle sache bien l'utiliser en 6e

Et en ESS que la maman demande bien devant tout le monde le descriptif des adptations en classe pour sa fille qui appuyent le fait qu'elle ne peut pas suivre. Avoir 6 mois de retard scolaire par rapport à la "norme" du reste de la classe ce n'est pas irreversible. Elle aurait un niveau CE1 en CM1 et y resterait bloquée OK là on envisage une orientation mais là elle est volontaire, bosse...

Je vois des élèves qui sont des cas bien plus "lourds" en 6e generale dans mon collège, ils ont des AVSi et ça roule pour le moment

Barbottine, je t'ai envoyé un MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...