Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement dans un RPI et ma classe/école ferme. Je dois donc participer au mouvement.

Si j'obtiens la liste d'aptitude, je lorgne un poste de direction pas loin de chez moi :p

Cette année, le poste est occupé à titre provisoire par une PE qui fait office de directrice. Celle-ci est en congé mater depuis octobre.

Ma question : est-elle prioritaire sur ce poste si elle le demande au mouvement ou est-ce que j'ai mes chances ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement dans un RPI et ma classe/école ferme. Je dois donc participer au mouvement.

Si j'obtiens la liste d'aptitude, je lorgne un poste de direction pas loin de chez moi :p

Cette année, le poste est occupé à titre provisoire par une PE qui fait office de directrice. Celle-ci est en congé mater depuis octobre.

Ma question : est-elle prioritaire sur ce poste si elle le demande au mouvement ou est-ce que j'ai mes chances ?

Merci d'avance

il faut regarder les règles du mouvement

Dans mon département quand on fait fonction TOUTE l'année et qu'on obtient la liste d'aptitude on est prioritaire sur le poste 

Là le problème c'est effectivement qu'elle est en congé maternité donc l'administration va-t-elle considérer qu'elle aura fait fonction toute l'année?

Mon conseil : appelle ton syndicat préféré qui saura te conseiller :wink: 

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Posté(e)

Je pense que tu as tes chances ( de toute facon, ca ne te coute rien de demander le poste)

1/ pour avoir le poste, il faut qu'elle le demande ( le veuille)

2/ il faut qu'elle se soit inscrite sur la liste d'aptitude aussi

3/ il faut qu'elle obtienne la liste d'aptitude

4/ qu'elle ne prenne pas de temps partiel ( ça arrive avec l'arrivée d'un bébé) ni de congé parental

Perso en ayant été enceinte pendant une année de faisant fonction, on m'avait envoyé un courrier pour me demander si je voulais conserver le poste ( il ne serait donc meme pas apparu au mouvement, je pouvais le garder d'office) , j'ai refusé car je trouvais pas top pour l'école d'avoir une directrice absente à la rentrée ( mon congé mat se terminant en novembre) et envisageant de prendre un temps partiel ou un congé parental, ca aurait meme fait une directrice absente toute l'année.

Posté(e)

En général, il faut que le poste soit occupé par un faisant fonction PARCE QU'il est passé au mouvement et que personne ne l'a demandé.

S'il y a un faisant fonction mais que le poste n'est pas passé au mouvement (directeur en poste qui n'assure pas ses fonctions, par exemple), la personne qui le remplace ne sera pas prioritaire pour l'année suivante.

Posté(e)

merci de vos avis

Posté(e)

Chez nous, il faut que la personne faisant fonction soit inscrite sur la liste d'aptitude et qu'elle demande le poste au premier mouvement pour être prioritaire sur le poste par rapport à un PE titulaire de la liste d'aptitude.

Posté(e)

Chez nous, il faut que la personne faisant fonction soit inscrite sur la liste d'aptitude et qu'elle demande le poste au premier mouvement pour être prioritaire sur le poste par rapport à un PE titulaire de la liste d'aptitude.

pareil chez moi pour la première partie, je ne sais plus si le voeu doit être en rang n°1 j'ai un doute

mais effectivement je n'avais pas pensé que peut-être elle est à titre provisoire car

- la collègue a demandé une formation

- la collègue est en congé maladie...