Aller au contenu

article de Libération


mitzie

Messages recommandés

Effarant!........... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effarant si l'instit est bien... sinon, c'est plutôt normal, non?

Le pb c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé : bon, perso le "j'ai du tirer qq cheveux ou qq oreilles", ça m'inquiète...

Ma fille n'a fait qu'une année d'école et l'Atsem qui était en charge de la classe avec la maitresse attendait la suite d'une plainte pour "violence sur enfants"... et elle était effectivement complètement cinglée!! :(

Et la directrice trouvait normal de hurler (mais vraiment hurler) en permanence sur les gosses de 3 ans... mais bon, elle criait aussi sur les parents et les insultait! à tel point que quand on appelait l'IA pour se palindre, sans préciser, le gars nous disait "c'est pour Mme Machin de telle école" :blink:

Et que cette dame ai pu partir tranquillos en retraite sans avoir jm eu de pb, c'est écoeurant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, c'est plutôt normal, non?

Ah bon! les parents auraient le pouvoir de faire la loi dans une école????????? Il me semble pourtant qu'il y a une hiérarchie, et que c'est à elle d'intervenir en cas de problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de faire la loi... mais excuse moi, la hiérarchie dans le genre qui ne se bouge pas... l'Atsem dont je te parle est resté en poste 2 ans après les plaintes!!

Les PE sont hyper protégés ce qui doit être trés bien dans 90% des cas mais pour le reste... je ne vois pas en quoi c'est choquant (je ne parle pas de ce cas précis puisque nous n'avons pas les éléments en main pour juger!)... quand je confie mon enfant à qq'un, je considère que j'ai un droit de regard sur ce qu'on lui fait... et je me fous que la hiérarchie soit d'accord ou non!! voir le cas de la directrice que j'ai cité plus haut : la hiérarchie n'a jm rien fait pour changer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de faire la loi... mais excuse moi, la hiérarchie dans le genre qui ne se bouge pas... l'Atsem dont je te parle est resté en poste 2 ans après les plaintes!!

Sauf erreur de ma part, ce n'est ni l'IA, ni la directrice de l'école le superieur hiérarchique de l'atsem, mais le maire de la commune. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce n'est ni l'IA, ni la directrice de l'école le superieur hiérarchique de l'atsem, mais le maire de la commune. <_<

Je confirme.

Nous avons eu un cours sur la mater la semaine passée et c'est ce qu'on nous a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Véro, c'est le maire... c'était pour illustrer mon idée sur la hiérarchie :rolleyes:

Et puis bon, la directrice, c'est bien l'IA son "chef", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas toutes les infos en main, pas moyen de juger ou de se faire une idée.

Pour ma part, je trouve qu'avec les parents, y a du très bon, du bon et du moyen voir très moyen dans les relations. Ca dépend de beaucoup de facteurs.

En revanche, je me suis déjà entendue dire: "tu n'auras que 23 ans lors de ta prise de fonction? Je ne confierais jamais mes enfants à une instit si jeune!" alors là, je pousse un grand soupir et je me dis que j'en ai pour 42 ans minimum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je me suis déjà entendue dire: "tu n'auras que 23 ans lors de ta prise de fonction? Je ne confierais jamais mes enfants à une instit si jeune!"

Ralalalala et c'est le genre de gens qui embauchent une gamine de 15 ans pour faire du babysitting ou qui laissent les mômes en centre de loisir avec des jeunes diplomés du BAFA de 17 ans? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis plutôt d'accord avec Betba.

Le hic dans cette histoire c'est qu'on a aucune certitude.

Vous réagissez avec votre coeur d'instit..d'instit sérieuse et aimante...mais malheureusement les PE ne sont pas toutes comme ça...

Personnellement en tant que maman, si j'avais la certitude qu'un de mes enfants soient brimés ou frapper, bref quelquechose de grave qui ne mérite même pas d'être discuté avec la maîtresse...c'est clair que je retire mon enfant et après j'appelle les "supérieurs"...

instinct de protection...

Chris74,

ce n'est pas une question de faire la loi...c'est une question de protection de son enfant...la différence est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...