Aller au contenu

article de Libération


mitzie

Messages recommandés

Koubz,

Cela me paraît évident...mais qu'appelles tu sur-protection ?

La disctinction n'est pas évidente et même différente selon les personnes...

Je ne crois pas que retirer son enfant de l'école pour coups soit de la surprotection...

Le fait de rabaisser plus bas que terre un enfant...ca passe une fois..., si après entretien avec la maîtresse ou le maitre, pas de changement alors je fais quelquechose...

Pas évident tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'enseignant accusé A TORT de pédophilie, ça ne vous interroge pas?... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement, il est abusif de dire que les IA couvrent les instits : c'est faux ! Si il y a plainte déposée, l'IA ouvre souvent son grand parapluie et suspend le plus souvent l'instit, et après coup, on peut attendre les excuses, si il y a eu abus ! Quoi qu'on en dise, ce genre de choses laisse toujours des traces et une certaine suspicion. mais si il n'y a pas plainte, l'IA se base sur les données qui sont les siennes : les rapports d'inspection, les résultats des évaluations pour évaluer le travail. Encore heureux que les coups de fil de dénonciation ne soient pas pris en compte ! Je crois que cetains parents mesurent très mal à quel point, mener une classe nécessite une énergie et une fermeté qui brime parfois l'éxubérance et l'épanouissement de leurs petits.

De plus, chacun a son style, ses manies, ses agacements, ses bons et ses mauvais jours ! Quand j'entends dire :" si elle en a marre des gosses, qu'elle change de boulot ! Si il ne supporte plus d'enseigner, qu'il arrête ! " je hurle ! Nous faisons un travail qui ne nous permet aucun échappatoire : si le ras-le-bol monte, pas de possibilité de lâcher un moment. On peut avoir des soucis personnels, des baisses de forme qui amoindrissent fortement nos capacités à enseigner : bonjour la réaction des parents si je disais "Là, mes soucis m'empêchent d'être efficace", on me tirerait dessus à boulets rouges ! Alors, on fait avec ou malgré, on est moins patient, moins pertinent et tout le monde oublie en très peu de temps le bon enseignant que vous étiez : à la poubelle, d'ailleurs, je lui retire mon enfant !

Il faut apprendre aux enfants que les adultes ne sont pas des machines formidables qui ne se dérèglent jamais, que chacun peut avoir des faiblesses, et que la confiance conservée les aide à se retrouver plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que les coups de fil de dénonciation ne soient pas pris en compte !

Ce serait alors la porte ouverte à TOUT et N'IMPORTE QUOI....... cryin cryin cryin

Je parle en tant qu'ex-enseignante ET parent d'élève; bien sûr que les enseignants (à n'importe quel niveau) ne sont pas tous parfaits,(les parents non plus d'ailleurs...) mais il faut parfois "mettre son poingt dans sa poche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que des instits ont été accusés à torts que tous les instits sont biens...

Je n'ai jamais dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de cela alors... _bl_sh_

Je trouve l'article plutôt bien car n'accuse personne.

Dans l'école de mes enfants, des personnes écrivent des lettres anonymes à l'IA... :rolleyes:

Ce que je veux dire, c'est que pour des choses pas graves, c'est facile d'en parler à la PE...mais beaucoup de gens n'osent pas...

mais pour des choses vraiment graves, je ne me vois pas laisser mon enfant dans la classe avec une personne que je considère alors dangereuse... cryin

Donc je résume mes pensées :

Actes pas graves mais néanmoins "répréhensibles" : je vais voir la maîtresse, puis la directrice si cela ne s'arrange pas...

Actes graves : je garde mon ouistiti à la maison le temps de tirer les choses au clair...

cela me parait logique...pas vous ?? :(

De toutes façons il y aura toujours des parents chiants et des instits pas à leur place..

Je me rappelle, cette même instit (voir post plus haut) , qui une fois à craqué ( divorce difficile, et tout le monde le savait), elle a pleuré...des parents l'ont alors cassé...

lamentable...

des parents comme ça, il y en aura toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en SR, une maman ne voulait plus mettre sa fille à l'école car elle se faisait toujours embêter par un autre petit garçon de sa même classe.

Elle épiait sa fille tout le temps, avant 8h, après 16h et même pendant les récrés où elle se trouvait devant les grilles.

En fin de compte, sa gamine s'entendait très bien avec ce petit garçon : ils se sont juste une fois chamaillé pour une histoire de feutres (je crois !!!). Résultats : la maman croit que sa gamine est bouc émissaire de la classe, qu'elle n'est pas intégrée. Bref de la SUR-PROTECTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...