Didou88 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour. Petite question : un parent accompagnateur d'une sortie ( journée ou EPS) peut-il venir avec son petit enfant non scolarisé? J'ai pu constater cette pratique dans mon école, et cela me questionne beaucoup. Merci pour vos réponses
mamiebrossard Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 non ! S'il arrive quelque chose à un des élèves de part "la faute" volontaire ou non de cet enfant et le directeur sera bien embêté ...
mariew Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 non!!! je précise bien à chaque fois aux parents qu'ils doivent confier leurs petits à quelqu'un d'autre! ils essaient souvent d'en profiter lors des sorties à un spectacle par exemple! Quand je suis arrivée dans mon école je me retrouvais en sortie avec des bébés en poussette, super pratique et super encadrement quand la maman tient sa poussette
Moustache Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Non, accompagnateur est un boulot à part entière, la sortie c'est pour les enfants de la classe, pas pour la petite famille... D'ailleurs à ce sujet, nous avons mis en place une "charte des accompagnateurs", ce point n'y est pas indiqué, mais ça permet de cadrer certaines choses... (dans les docs en vrac du site en signature)
Didou88 Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Posté(e) 12 mars 2016 Et je me dis que ça ne va pas être simple l'an prochain d'expliquer à cette personne que ce qui était autorisé cette année avec l'enseignante de la classe qui est aussi la directrice, ne l'est plus!
Pablo Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Et je me dis que ça ne va pas être simple l'an prochain d'expliquer à cette personne que ce qui était autorisé cette année avec l'enseignante de la classe qui est aussi la directrice, ne l'est plus! Pourquoi ne pas tout simplement choisir quelqu'un d'autre?
Messages recommandés