Nyméria Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Avec les nouveaux programmes se profile l'achat éventuel de nouveaux manuels... Comme j'ai un VPI, je me demande si je ne vais pas opter pour le numérique. J'aimerais savoir ce que cela apporte : - y-a-t-il plus de choses dans le manuel numérique ? Des exercices avec interactivité ou pas ? Parce que s'il n'y a pas d'interactivité, autant se servir d'une "caméra" ou souris scanner pour projeter une page du manuel papier. Je suppose aussi que cela varie en fonction des éditeurs... - comment l'utilisez-vous ? J'ai vu sur un topic que quelqu'un s'en servait lors des corrections / explications, mais que les élèves avaient la version papier (cela me tenterait bien). Sachant que pour l'instant, je n'ai pas de pc portable susceptibles de faire fonctionner tout ça, mais bon... j'anticipe ! Merci pour vos témoignages
tiniouu Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 De toutes façons, si j'ai bien compris, chez la plupart des éditeurs, il faut te fournir en manuels papier pour avoir la version numérique. (Et en cours double, si tu veux 9 bouquins, ben, ils ne te filent pas la version numérique...) Tu peux essayer les versions numériques sur les sites des éditeurs, je pense.... Ici, j'attends de voir si je trouve un bon manuel en histoire géo et je me lancerai certainement.
Messages recommandés