Aller au contenu

attente de l'inspection depuis 1 mois....


kaatou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je suis T2 et je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis inspectable depuis début février mais mon inspecteur n'est pas encore venu (chez nous, on ne connait pas la date précise, on connait juste la date de départ).

 

Seulement voilà, c'est ma 1ère inspection donc ca me stresse énormément de ne pas savoir quand je suis inspectée! ca fait 3 semaines que j'attends: j'ai téléphoné à la secrétaire de ma circo et elle m'a dit que je serais inspectée avant Paques.

 

d'ici là je dois aussi faire des évaluations à gogo. l'inspecteur risque donc de passer à un moment de réinvestissement.

 

Comme je suis en ce1, tous les matins je fais fluence en petits groupes et le reste de ma classe est en autonomie. Je place donc les évaluations à ces moments d'autonomie pour gagner du temps et faire des activités plus interessantes que je reviens en classe entière.

 

Pensez-vous que cela puisse m'être reproché?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne idée ce que tu fais. Ca te permet de dégager des petits groupes, et donc de mieux gérer les besoins.

 

Donc au pire, s'il t'interroge dessus, argumente, et il en sera surement ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ca me rassure! franchement le cpc est passé il m'a dit que ca allait mais bon l'attente d'un mois m'a complètement destabilisée!! au final je me dis qu'il peut passer sur un truc bof alors que la veille j'ai fait une bonne séance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient et qu'il tombe sur une séance bof, ce qui nous arrive, il faudra que tu analyses en entretien pourquoi ca n'a pas marché selon toi. Et éventuellement demander des conseils, les IEN adorentça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient et qu'il tombe sur une séance bof, ce qui nous arrive, il faudra que tu analyses en entretien pourquoi ca n'a pas marché selon toi. Et éventuellement demander des conseils, les IEN adorentça. ..

c'est sur, mais en attendant c'est pas terrible d'avoir une inspection bof en début de carrière...

ce qui m'agace c'est que d'une circo à l'autre on est prévenu de la date, de la semaine, ou bien juste de la date de départ...

donc ce n'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient et qu'il tombe sur une séance bof, ce qui nous arrive, il faudra que tu analyses en entretien pourquoi ca n'a pas marché selon toi. Et éventuellement demander des conseils, les IEN adorentça. ..

c'est sur, mais en attendant c'est pas terrible d'avoir une inspection bof en début de carrière...

ce qui m'agace c'est que d'une circo à l'autre on est prévenu de la date, de la semaine, ou bien juste de la date de départ...

donc ce n'est pas équitable.

Ca c'est sûr que ce n'est pas équitable. Moi la 1ere inspection a été annoncée et annulée 6 fois. Ca a traîné de décembre à fin juin. Elle est venue la 7eme fois, le 23 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, d'une académie à l'autre, d'un département à l'autre, d'une circo à l'autre, d'une école à l'autre, les inégalités sont nombreuses. Pour le jour de l'inspection, ne change pas trop tes habitudes de travail au risque de perturber les élèves. Ton système est intéressant mais quand tu dis tous les matins, est-ce toute la matinée? Si c'est le cas, ça me semblerait un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

d'ici là je dois aussi faire des évaluations à gogo. l'inspecteur risque donc de passer à un moment de réinvestissement.

 

 

 

 

 

Et alors ? Cela fait partie de ton travail, non ?

Et il le sait. Ne t'inquiète pas.

 

Si tu es capable de lui montrer que tu effectues un travail réel et pensé, il ne t'en tiendra pas rigueur.

 

J'ai bien des collègues qui ont été inspectés à la piscine ...

Eh oui, on les a informés que l'IEN viendrait ce jour-là et, comme ils avaient piscine et qu'il était impossible pour l'IEN de se déplacer à un autre moment, il en a profité !

 

Cela dit, ce n'était pas leur première inspection et l'IEN les connaissait déjà bien.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, d'une académie à l'autre, d'un département à l'autre, d'une circo à l'autre, d'une école à l'autre, les inégalités sont nombreuses. Pour le jour de l'inspection, ne change pas trop tes habitudes de travail au risque de perturber les élèves. Ton système est intéressant mais quand tu dis tous les matins, est-ce toute la matinée? Si c'est le cas, ça me semblerait un peu long.

non tatiana ce n'est pas toute la matinée mais de 9h à 10h15 (l'école est en rep + et participe à ce programme spécifique)

 

 

Ca c'est sûr que ce n'est pas équitable. Moi la 1ere inspection a été annoncée et annulée 6 fois. Ca a traîné de décembre à fin juin. Elle est venue la 7eme fois, le 23 juin...

 

comment peut-on vivre sans stress dans l'attente d'une inspection pendant 6 mois? c'est inhumain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est très très encourageant cette attente,  le CPC a du vanter tes qualités car si l'IEN était inquiet il serait déjà passé depuis longtemps pour vérifier ses dires. Relax ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est très très encourageant cette attente,  le CPC a du vanter tes qualités car si l'IEN était inquiet il serait déjà passé depuis longtemps pour vérifier ses dires. Relax ça va aller.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis c'est très très encourageant cette attente,  le CPC a du vanter tes qualités car si l'IEN était inquiet il serait déjà passé depuis longtemps pour vérifier ses dires. Relax ça va aller.

 

+1

 

comment remonter le moral en 1 phrase :D  c'est gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...