Aller au contenu

attente de l'inspection depuis 1 mois....


kaatou

Messages recommandés

C'est vraiment une très bonne idée, ces évaluations pendant que tu es avec un autre petit groupe! Ca montre bien ta reflexion et ton implicaioton , pas d'inquietude à avoir sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une des choses très inégales d'une circo à l'autre. 
Après, de ma petite expérience perso, j'étais comme toi au début à me dire "aïe mais je ne sais pas quand il va venir c'est nul je préfèrerai avoir la date". Et au final, après avoir fait plusieurs circo et vu comment s'y passaient les inspections, je préfère largement avoir une période où l'IEN est susceptible de venir qu'une date précise. 

Globalement je trouve que les IEN qui fixent une date attendent des trucs de fou pour ce jour là : fiche de séance + fiche de séquence  par exemple pour chaque séance de la journée en question ; il ne faut faire que des séances découvertes avec de la manipulation etc... De même, en général, les IEN qui donnent une période savent que ben oui ils peuvent tomber sur une séance "basique" de réinvestissement mais ils voient beaucoup plus le quotidien et je trouve ça beaucoup plus intéressant. 

 

Après dans ce deuxième cas, en général si y'a évaluation au moment où l'IEN intervient, il me paraît logique de la décaler un peu : genre la demie journée suivante car là pour le coup il ne te verrait pas en train d'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une des choses très inégales d'une circo à l'autre.

Après, de ma petite expérience perso, j'étais comme toi au début à me dire "aïe mais je ne sais pas quand il va venir c'est nul je préfèrerai avoir la date". Et au final, après avoir fait plusieurs circo et vu comment s'y passaient les inspections, je préfère largement avoir une période où l'IEN est susceptible de venir qu'une date précise.

Globalement je trouve que les IEN qui fixent une date attendent des trucs de fou pour ce jour là : fiche de séance + fiche de séquence par exemple pour chaque séance de la journée en question ; il ne faut faire que des séances découvertes avec de la manipulation etc... De même, en général, les IEN qui donnent une période savent que ben oui ils peuvent tomber sur une séance "basique" de réinvestissement mais ils voient beaucoup plus le quotidien et je trouve ça beaucoup plus intéressant.

Après dans ce deuxième cas, en général si y'a évaluation au moment où l'IEN intervient, il me paraît logique de la décaler un peu : genre la demie journée suivante car là pour le coup il ne te verrait pas en train d'enseigner.

C.est sur! Quand on a une date fixe on a certainement plus peur de se planter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais en attendant c'est pas terrible d'avoir une inspection bof en début de carrière...

 

 

J'ai eu le même point de vue que toi avant d'avoir eu l'inspection.

Je vais te dire un truc: ma séance présentée devant l'IEN ne s'est pas du tout passée comme prévu dans ma fiche de préparation.

Pour tout te dire, des soucis de déroulement de séance ont eu lieu: les élèves n'ont pas assimilé les consignes, etc...

J'ai donc rebondi sur ça pendant l'entretien en apportant des solutions possibles et ça ne m'a pas empêché d'avoir un bon rapport de visite. Sois rassurée sur ce point! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur, mais en attendant c'est pas terrible d'avoir une inspection bof en début de carrière...

 

 

J'ai eu le même point de vue que toi avant d'avoir eu l'inspection.

Je vais te dire un truc: ma séance présentée devant l'IEN ne s'est pas du tout passée comme prévu dans ma fiche de préparation.

Pour tout te dire, des soucis de déroulement de séance ont eu lieu: les élèves n'ont pas assimilé les consignes, etc...

J'ai donc rebondi sur ça pendant l'entretien en apportant des solutions possibles et ça ne m'a pas empêché d'avoir un bon rapport de visite. Sois rassurée sur ce point! 

 

ca a du être sacrément stressant pour toi quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a du être sacrément stressant pour toi quand même!

 

Ah oui, carrément!

Une fois la séance terminée, je pensais que c'était littéralement "foutu".

J'ai carrément commencé l'entretien en commençant à rire comme je me suis rendu compte de la situation ubuesque.

J'ai tout de même réussi à reprendre mon calme pour ensuite analyser!

Modifié par Kofiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne news!

 

après 5 semaines d'attente, je pensais qu'il viendrait aujourd'hui car selon mon directeur il était en inspection ce matin.... grosse deception, tjr pas passé....

ce midi j'en aurais pleuré tellement j'en avais marre.

et là, miracle: mon dir a appelé il passe mercredi! vivement, j'ai hâte! et je vous tiens au courant!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou pour vous dire que c'est bon: l'inspecteur est passé!!!

il est content de mon travail, et moi après 6 semaines d'attente, je suis ravie de pouvoir aller travailler sans stress!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...