Aller au contenu

Recherche de contact


Audreysonny

Messages recommandés

Bonjours, ma copine souhaiterai travailler comme professeur des écoles seulement, après avoir lu des témoignages sur des forum parlant de 50heures de travail hebdomadaire en comptant le travail à la maison et de conditions de travail désastreuses, elle semble totalement découragée.

J'aimerais si possible l'aide d'institutrices qui pourraient la rassurer et lui parler de leurs propres expériences par mail.

Merci d'avance de votre aide, ma petite amie a vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50h c'est rare quand même!

C'est plutôt 45h lors d'une première année dans un niveau et ensuite on diminue vers le 40h. Et si on prépare pendant les vacances on peut avoir des semaines d'école moins chargées ensuite.

Les conditions ne sont pas désastreuses partout mais il ne faut pas s'attendre à de bonnes conditions de travail non plus (effectifs, manque d'aide pour les enfants les plus en difficultés, manque de remplaçants, budgets classes ne permettant pas de s'équiper en ouvrages pédagogiques, selon les secteurs on peut être amené à faire pas mal de social...)

Je te laisse un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si rare, en décembre, avec d'autres T1, on a justement fait le "bilan" du nombre d'heures l'année passée et ce début d'année, et c'est bien plus (et nous n'avons pas compté le temps consacré au M2 à mi-temps).

Après ça doit dépendre de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'en T2, j avais triple niveaux GS CP Ce1. J avais noté pendant2 semaines mes heures devant élèves et à la maison. Jetais arrivée à 70 heures. Alors certes, c était l année de ma première inspection, 3 nouveaux niveaux, et avec des niveaux hétérogènes mais je pense que les premières années sont vraiment rudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère année en tant que titulaire.

Le temps de travail dépend énormément du poste : niveau simple ou non /classe à soi ou décharge/direction ou non.

 

De mon côté (mais je ne suis pas fortiche question organisation), j'en suis toujours à 2h de correction par jour + 6h de travail le week-end, 3 le mercredi et le jeudi après-midi + 1h de réajustement le lundi et mardi soir. Donc 22h de boulot perso en plus des heures en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le T1?

T1 : première année en tant que titulaire

 

Pour être professeur des écoles, tu as un concours, puis une année de stage en tant que PES à mi temps en classe et mi temps en ESPE, et ensuite tu es ou non titularisé, et ensuite on parle de T1, T2, .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé ce site, tu peux lire plein de sujet sur nos conditions de travail. Je trouve ta question et son intitulé un peu bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...