Invité Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 En plus de la charge de travial, il y'a aussi l'éloignement gégographique les premières années, le contact avec les parents, la grande diversité de difficultés qu'on peut rencontrer ( comportement, handicapas avérés ou non, cours multiples....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tazsoso Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 70 heures par semaine ou en deux semaines ? non non sur une semaine. J'étais seule, je passais mon temps à travailler. J'avais tout à faire, il n'y avait rien dans la classe... Triple niveaux c'était énormément de travail... Surtout quand tu débutes! Après, je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas tenir longtemps comme ça, et j'ai vite levé le pied. Mais je sais que j'arrivais 1 heure plus tôt que les élèves, le temps de préparer les tableaux (peu de budget, j'évitais beaucoup les photocopies), et je partais facilement 2 heures après eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
graindepice Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 J'ai débuté avec des CM1-CM2 , je n'ai connu mon niveau de classe qu'à la pré-rentrée ... Eh bien je n'avais rien de prêt , je bossais sans arrêt . j'ai également fait le calcul de mes heures travaillées car je n'arrêtais jamais , j'en étais à 70 heures voire parfois plus . Alors 45 heures, en débutant, j'y crois moyennement . ( on arrive plus tôt le matin, on bosse dans l'heure de midi , on reste dans sa classe le soir et on bosse encore en rentrant et les week end, le compte est vite fait ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Pour rassurer ton amie, il faudrait que l'on mente, qu'on minimise la charge de travail. Au bout de 10 ans je suis toujours à l'école de 8h à 18h ( 14h le mercredi) avec une pause de 20 min pour manger. Je ne compte pas ce que je fais à la maison c'est trés variable mais effectivement les premieres années je bossais encore le soir de 21 à 23/24h ce que je ne fais plus. Maintenant , quand on aime ce métier, c'est une charge de travail que l'on supporte bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés