--anonyme-- Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Mon directeur m'informe que suite à la visite d'une PES par son tuteur des dysfonctionnements en classe ont été remarqués et que je vais recevoir des visites d'un conseiller pédagogique. Si je refuse, je serai inspectée... bien que non inspectable.
lilie2fr Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Oui tu peux être inspectée MAIS - si tu justifies ce que tu fais (choix péda etc...) pas de craintes à avoir - si ton directeur tient ces propos, ca s'appelle du harcèlement et il n'a AUCUN pouvoir de supérieur, donc perso je contacterai les syndicats après une discussion franche et courtoise avec lui. Tu n'as pas à "aider" particulièrement la PES, ce n'est pas ton job.Et son avis, tu t'assois dessus.
Roisinn Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 C'est ce que j'allais dire : le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique. Il n'a pas à t'imposer des trucs ou te menacer !
Roisinn Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 La vache ! J'ai l'impression que tu parles de mon ancien directeur (je ne suis restée que 4 semaines dans l'école avant de me mettre en arrêt et de demander à changer d'affectation) et de l'inspecteur de circo ! J'ai appris tout à l'heure qu'on dit de moi que je suis coupable "d'abandon de poste" !
orime Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Tu n'as pas non plus à t'investir pour le PES, il a un tuteur pour ça (payé pour le faire, pas pour regarder ce que TOI tu fais). Inspecté en T4 alors que des collègues ont des années de retard d'inspection, genre 5 ou 10 ans, je trouve ça complètent dingue. Et puis, comme si une inspection était une punition...ça montre bien l'état actuel des choses. Perso, je ne ferai rien hormis m'arrêter et au revoir cette école.
zao35 Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Encore un directeur qui joue à l'Inspecteur... pathétique... mais bon courage...et fuyez...
Japet Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 c'est très sympathique tout ça.... pffff désolée je ne t'aide pas mais je compatis. "Et puis, comme si une inspection était une punition...ça montre bien l'état actuel des choses." TOUT A FAIT!
barbotinne Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Et puis si il est directeur d'ecole d'application alors ça fait partie de ses attributions à lui de former la PES et des autres PEMF en poste dans cette école... Quand au reste je me fendrai d'un appel très naïf à l'inspecteur que tu es très étonné de ce que t'a dis ton directeur, car tu n'as reçu aucun écrit de l'inspecteur concernant un suivi CPC et une inspection alors que ton inspection précédente était excellente
Roisinn Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Quand au reste je me fendrai d'un appel très naïf à l'inspecteur que tu es très étonné de ce que t'a dis ton directeur, car tu n'as reçu aucun écrit de l'inspecteur concernant un suivi CPC et une inspection alors que ton inspection précédente était excellente Bien dit !
Meuhpet Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Soucis très proche, c'est l'IEN qui était venu me trouver en classe pour me dire que pour trancher, il viendrait sûrement me rendre une visite officielle... Pas inspectable à l'époque, je l'ai pris comme une menace, je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis: rien ne s'est produit. Laisse courir, c’est peut-être des on-dit en plus. Par contre, si tu peux, tiens un cahier dans lequel tu pourras consigner tous les faits et les paroles de ton dir à ton encontre (en cas de soucis, ça peut servir, l'absence de faits précis m'avaient été reprochés par mon IEN). Bon courage. N'hésite pas à te rapprocher de représentants du personnel (en plus, tu parles d'organisation illégale dans l'école).
Messages recommandés