Aller au contenu

Disponibilité de droit...Date de début....


mymily

Messages recommandés

Tu peux y rester pendant un an. Après, il faut te mettre soit avec ton conjoint, soit à la CPAM. Par contre, tu peux garder la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, je reviens vers vous après un gros coup de massue : j'ai appelé l'I A aujourd'hui pour savoir pour ce fameux 31 août. Et la fille m'a répondu que les dispos même de droit et pour rapprochement de conjoint étaient à faire avant le 28 janvier....Elle m'a quand même dit d'envoyer mes pièces par mail...

Je suis démoralisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie tout et rapidement et ne te bile pas trop. Si elle est de droit et comme tu la demandes plus de deux mois avant, ils ne peuvent pas la refuser. Ne te démonte pas et tu verras, tu l'auras ta dispo.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout renvoyé ce soir par mail, elle m'a demandé de scanner les pièces justificatives. Je les avais vu que je faisais le dossier ineat exeat. Du coup, elle m' a dit de ne pas passer par la voie hiérarchique ( inspecteur de circo ) et d'envoyer directement à "la grande ville"...Mais punaise ce que c'est stressant...

 

Et sinon, blague à part, elle ne savait pas du tout pour le 31 août !!!!!! Elle m'a dit de voir directement avec mon inspecteur de circonscription mais qu'elle ne savait pas ! ( bon ça c'est quand elle ne savait pas encore que ma demande n'était pas envoyée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop pour le " à faire avant le 28 janvier ", comment savoir si le conjoint va muter et surtout avoir les pieces justificatives? C'est surréaliste! Il faudrait demander les dispo avant les résultats des mutations?

Je n'aurai aucun papier avant mai et je pense bien demander ma dispo.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre Auxanne...Mais c'est limite si je demandais le graal, alors que je veux juste vivre avec mon chéri...

J'ai regardé la circulaire de mon département et c'était en effet à demander avant le 28 janvier. Mais bon, je pensais que c'était davantage pour les convenances persos. Bref, j'ai continué mes cartons ce soir et en juillet je déménage coûte que coûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mymily a dit :

C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre Auxanne...Mais c'est limite si je demandais le graal, alors que je veux juste vivre avec mon chéri...

J'ai regardé la circulaire de mon département et c'était en effet à demander avant le 28 janvier. Mais bon, je pensais que c'était davantage pour les convenances persos. Bref, j'ai continué mes cartons ce soir et en juillet je déménage coûte que coûte !

En fait c'est pour s'organiser qu'ils demandent à ce que ce soit envoyé en janvier, avant donc les résultats des mutations. Il faut donc demander une dispo sous réserve de refus de mutation.

Mais ne t'en fais pas mymily, dans la réalité, puisque tu la demandes deux mois avant il n'y a pas de souci.

D'accord avec ce qui a été dit précédemment, (même en la demandant en temps et en heure, en janvier donc) la dispo ne commence qu'au 1er septembre et tu es donc payée juillet août avant ta dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, de mon côté, juste prévenu l'inspection de circonscription...

Et moi aussi je prépare mes cartons, Mymily! (Sauf qu'on n'a pas encore de logement de l'autre côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail à mon inspecteur de circo cet après midi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage auxanne pour les cartons !!!! Ici on a déjà la maison là bas, vu que cela fait déjà plus d'un an qu'on est séparés...

J'ai trouvé ça sur le site du SE : "Comment demander votre disponibilité ? La disponibilité est accordée, en général, par année scolaire. La demande doit être présentée avant le mouvement du personnel afin que les postes laissés vacants soient pourvus. Les disponibilités pour accident ou maladie grave du conjoint, pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour suivre votre conjoint, peuvent être prises en cours d’année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en disponibilité depuis 2011 pour rapprochement de conjoint. Une année j'ai fait ma demande fin juin,  elle m'a été accordée sans souci. De toutes façons elle est de droit et ne peut t'être refusée (même en cours d'année). Ne te tracasse pas, l'IA te la donnera ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est-ce que vous avez envoyé vos demande de dispo au meme service que celui qui gère les ineat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...