Aller au contenu

lieu passage crpe externe


luuna

Messages recommandés

avez vous des infos concretes et sures sur le lieu de passage du crpe externe public qd on est pe1 ds 1 iufm. exemple: faire sa pe1 a versailles et passer crpe a orléans-tours.

aidez moi a y voir plus clair car pr le moment c flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luuna!

Je te confirme que tu dois obligatoirement passer le concours dans l'académie siège de ton iufm.Donc si tu es pe1 à versailles tu es obligée de le passer dans l'académie de versailles.Ceci est écrit dans le BO SPécial du 24 juin 2004.Voici exactement ce qu'il est écrit :

"Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM."

Je te déconseille de le passer dans une autre académie car comme il n'y a qu'une seule date ils vont s'en rendre compte et tu risques d'être éliminée d'office.De plus, vu que tout se fait par internet, si tu tentes de t'inscrire autre part, ça risque de bloquer (puisque tu auras déjà un numéro d'inscription par l'académie dépendante de ton iufm).

Voilà, j'espère que je t'aurais éclairée!!Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms ca ne veut pas dire qu il faille sinscrire là où on fait sa pe1, pr moi si tu veux tours, tu es obligé de t inscrire au siège de l iufm, cad a orleans. moi je pense l interpréter comme cela. j ai eu l inspection académique de l essonne et on m a dit de passer tours. je dois rappeler mon iufm pr avoir des renseignements surs. je ne vois pas quel est le pb, j ai payé mes frais de solarité, je ne dois rien a personne. si ca pose vraiment pb je vais démissionner de ma pe1 et préparer seule, je l ai déjà fait année derniere et j étais tres pres du but.

je ne sias plus quoi penser...

sinon, je vais passer a versailles et si je l ai demander mutation a tours, ca va etre encore plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les candidats élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie

j ai trouvé cela sur le BO du 24/06/2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce sera le dernier, j ai enfin eu une réponse sure!

vs vs étiez tous planté, et ca fait plaisir de le dire!

j ai eu la responsable scolarite pe1.pe2 de mon iufm et elle m a affirmé que c était par souci d'honnêteté que l on "devait" passer le crpe ds académie où l on faisait notre pe1, ms que l on était libre et qu ils ne vérifaiaient pas.

la prochaine fois avanvt de lancer des "rumeurs" vérifier bien vos dires! je hais cette mentalité. désolée ms vraiment je peine à comprendre certaines personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum où on essaie d'aider les gens et les personnes ont tenté gentiment de t'apporter des réponses d'après les textes officiels !

Ce n'est pas très sympathique ce que tu dis là !!!! L'erreur est humaine et les réponses que l'on t'as donné partaient d'une bonne attention !

Et de quelle mentalité tu parles ???? J'ai vraiment du mal à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée ms qd on sait pas on ne dit rien..

c est pr cela que j essaie de tjrs vérifier! désolée si j ai été un peu piquante ms les enjeux sont de taille. je suis bien consciente qu on a essayé de m aider et je vs remercie qd mm.

en ce qui concerne la mentalité je parlais de l esprit de caste de l éducation nationale, qui rend hermétique le monde de l enseignement.ceci est purement personnel et n engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont très vexants!Comme a essayé de te dire sandra, on a essayé de t'aider.De plus, on t'a donné les explications qu'il y avait dans le BO.Ce n'est pas de notre faute, si quand il ya des textes officiels, les iufms te soutiennent que tu peux en faire qu'à ta tête.A l'avenir essaye d'être plus agréable et de ne pas tenir des propos de ce genre.

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...