Aller au contenu

Nouvelle cotisation MGEN


yrugfu

Messages recommandés

Bonjour, 

Vous payez combien, comme nouvelle cotisation ?

 

Je sais je sais, j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt ; mais là, je viens de voir qu'ils m'ont prélevé 140 euros pour janvier...

 

J'ai le souvenir d'avoir reçu des papiers m'informant qu'il y aurait changement, mais sans jamais aucun montant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois avant la date anniversaire du contrat pour changer il me semble, mais des situations font que tu peux arrêter parfois à tout moment, regarde sur ton contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand meme cette grande augmentation, je serai toi je téléphonerai

 

pour ma part j'en suis partie depuis le 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cotisation a baissé. Je suis passée de 72 à 67 euros.sans compter les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie 45 euros pour les enfants au lieu de 24 l'année dernière .

Je compte aussi en changer , quelle mutuelle choisissez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de sujets sur la question, si tu veux rester chez une mutuelle enseignants : MAGE ou Crédit Mutuelle Enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les cotisations était un pourcentage de ton salaire.

l'an dernier c'était 2.6% de mon salaire, mon conjoint (qui n'est pas prof) c'était 65% de ma cotisation et les enfants c'était 9€ par enfants.

Nous avons décidé de changé au 1er janvier en prenant la nouvelle mutuelle d'entreprise de mon conjoint.

Avant je payais 142€ par mois de MGEN. (pour les 5 membres de la famille)

Aujourd'hui on paye 62 € pour les mêmes taux de remboursements.

Cela fait une sacré différence à la fin de l'année!!!!!

J'avais envoyé ma lettre de résiliation 2 mois avant la fin de l'année civile.

 

La MGEN a bien reçu ma lettre dans les temps, ils m'ont même rappelée fin décembre pour savoir pourquoi je voulais partir, je leur ai donc confirmé par téléphone que je quittait la MGEN..... et bien en janvier et février ils ont continué à me préléver ma cotisation!!!!!! je crois que je vais hurler au téléphone bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais des cotisations de 80 euros et en novembre 85 euros puis décembre 80 euros, c'est quoi ce bazar?

par contre en janvier ça a baissé à 73 euros...mais les enfants (3) sont passés de 27 euros à 45 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous payez combien, comme nouvelle cotisation ?

 

Je sais je sais, j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt ; mais là, je viens de voir qu'ils m'ont prélevé 140 euros pour janvier...

 

Plus 84 euros pour mon mari prof (alors qu'il est plus vieux ?), et 45 euros pour les 3 enfants...

Ca commence à faire cher, 269 euros par mois pour la famille (de 5), soit plus de 3200 euros par an ?

 

J'ai le souvenir d'avoir reçu des papiers m'informant qu'il y aurait changement, mais sans jamais aucun montant...

Le préavis de départ dure combien de temps, vous savez ?

tu es à quel échelon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le seul intérêt de la MGEN c'est la garantie de ton prêt immobilier mais il y a d'autres institutions bancaires qui offrent presque la même chose ( CME).

Nous avons quitté la mgen après une augmentation de prix de l'adhesion mais on a trouvé une autre mutuelle ( je ne donne pas de noms) qui offrait des services et des remboursements (dentaires et optiques) nettement meilleurs que la mgen !

 

Pour les enfants et leurs soins dentaires et appareils, il faut changer!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...