Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accident pendant le temps scolaire

Featured Replies

Posté(e)

Je n'ai pas la "joie" de connaître...

Ne cherche pas, ils pourraient te trouver!

4 pages en ligne à remplir, à imprimer et à envoyer à chaque déclaration.

Baobac : base observation des accidents scolaires

un "paplart" de plus.

• Réponses 91
  • Vues 41.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Celà peut en effet être une piste de reflexion       Moi non plus je comprend pas pourquoi les élèves de CP sont livrés à eux même ...    Bon ok d'habitude la maîtresse les attend, et cette foi

• Et en effet le principal est que mon loulou aille bien... mais l'attitude de la directrice n'est pas constructive du tout à botter en touche et celà ne fait qu'envenimer une situation.

• La réglementation est claire: "La surveillance couvre toute la durée au cours de laquelle l'élève est confié à l'institution scolaire. Les élèves sont accueillis dix minutes avant le début de cha

Posté(e)
Le 11/5/2016 à 13:20, anne1 a dit :

J'ai en plus la déclaration en ligne sur le site "baobac".

Suis-je la seule?

Chez moi aussi !

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon fils a eu une dent cassée sur le temps de cantine. En jouant avec un copain, il y a eu un choc. Nous l'avons su 15 jours plus tard car il a eu un abcès. On ne m'a pas appelée, je n'ai pas eu de déclaration d'accident. Je comprends que cela  puisse être difficile à dater mais il y a beaucoup de choses qui vont me rendre procédurière. Je vais exiger une déclaration par lettre recommandée. Que pensez-vous de cette situation? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, téchiney a dit :

Bonjour,

Mon fils a eu une dent cassée sur le temps de cantine. En jouant avec un copain, il y a eu un choc. Nous l'avons su 15 jours plus tard car il a eu un abcès. On ne m'a pas appelée, je n'ai pas eu de déclaration d'accident. Je comprends que cela  puisse être difficile à dater mais il y a beaucoup de choses qui vont me rendre procédurière. Je vais exiger une déclaration par lettre recommandée. Que pensez-vous de cette situation? 

demande simplement une déclaration d'accident. 

Une lettre recommandé, ça fait procédurier et tu risques de te mettre à dos l'école

Posté(e)

Mais ce n'est pas à l'école de faire la déclaration puisque c'est sur le temps de  cantine, il faut contacter le service périscolaire.

Posté(e)
il y a 8 minutes, maolecha a dit :

Mais ce n'est pas à l'école de faire la déclaration puisque c'est sur le temps de  cantine, il faut contacter le service périscolaire.

+1

Posté(e)

C'est une école privée, je ne l'ai pas précisé….

Posté(e)
il y a 13 minutes, maolecha a dit :

+1

Posté(e)
29 minutes ago, maolecha said:

exact

Posté(e)

Une dent cassée, cela devait se voir le jour même non ? Votre fils en a t-il parlé au surveillant ? 

Avant de passer à la lettre recommandée, demandez un rdv avec la directrice / le chef d’etablissement, éventuellement la personne qui surveillait sur le temps de midi. 

Posté(e)

Oui, mon fils l'a signalé et s'est fait punir. A ce moment-là, la dent n'était pas rompue. J'ai bien sûr signalé ceci à la directrice. Depuis mon fils est renvoyé....ce n'est pas un troll

Posté(e)

Un abcès plusieurs jours plus tard, c'est arrivé à mon fils. L'abcès ne se développe pas tout de suite. C'est tout à fait plausible.

Il est renvoyé de l'école ?