Argon Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Je découvre pour la première fois dans ma liste "contenu" un sujet rosé ; lorsque je tente d'y accéder, j'arrive sur une page : Désolé, nous n'avons pas pu trouver cela ! Vous n'avez pas la permission de voir ce sujet. De quoi s'agit-il ? D'un sujet qui a été fermé ? Il me semble qu'on a plutôt droit à un petit cadenas, en ce cas... D'une mesure individuelle de bannissement sélectif ? Mais pour quelle raison, en ce cas ? Et pourquoi alors une procédure aussi cavalière, sans l'ombre d'un commentaire ou d'une justification ?
André Jorge Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour. Les sujets ou les messages en rose sont des sujets/messages qui : - sont cachés automatiquement, si le compte du membre est modéré, - sont cachés par un modérateur ou l'admin s'il juge utile de le faire, - sont supprimés par un modérateur ou l'admin, mais restent disponibles dans le cas où il serait nécessaire de les publier à nouveau. J'ai regardé ton contenu et il y a bien un sujet "Petit billet d'humeur" dans lequel tu as posté un message et il est indiqué que le sujet a été supprimé, mais je ne sais pas pourquoi. Je l'ai restauré : Je pense qu'il s'agit d'une erreur... ? Ça m'est déjà arrivé dans le passé, c'est arrivé à d'autres. Je peux consulter les logs pour en savoir plus. Il est également possible que l'auteur d'un sujet demande à ce que le sujet qu'il a lancé soit supprimé. Mais dans ce cas, par respect pour les personnes qui ont pris du temps pour répondre, j'explique au membre en question que ses écrits seront supprimés puisqu'il le souhaite, mais que les autres réponses resteront publiées. La création du sujet est alors attribuée à un membre fictif dont le pseudo est --anonyme--. Mais personne n'est parfait, on fait tous des erreurs... Edit : je m'attribue la création du sujet car la dernière mise à jour du site m'empêche d'utiliser le compte --anonyme--.
Argon Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Posté(e) 15 mars 2016 Merci de ta réponse et de ton intervention-éclair. Je pense qu'il s'agit d'une erreur... ? Ça m'est déjà arrivé dans le passé, c'est arrivé à d'autres. Je peux consulter les logs pour en savoir plus. Ne te casse pas la tête, c'était juste de la curiosité de ma part. Il me semble que la discussion était close, de toute façon.
Messages recommandés