Aller au contenu

poste avs


lila

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un entretien dans quelques heures pour un poste AVS auprès de 3 enfants déficients visuels de 6è et 5è.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu une telle expérience, pourriez-vous m'en donner quelques détails, notamment quelles aides concrètes leur avez vous apporté?

Merci de vos réponses

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 92, j'ai envoyé mes candidatures au début du mois de juillet et hier j'ai appelé la cellule handiscol du 92 dont la responsable est Mme Juncker (le n° est le 01 40 97 34 05) qui m'a répondu qu'il ne lui restait plus que quelques postes dans le sud des hauts de seine, notamment à Meudon. Elle a rajouté que c'était loin pour moi mais j'ai insisté et elle a fini par me donner le contact du proviseur du lycée à Meudon, cela concernait un poste d'avs auprès de 4 élèves (6è et 5è)souffrant d'une déficience visuelle.

J'ai donc appelé immédiatement le lycée et le proviseur m'a donné rendez-vous l'après-midi.

Elle n'avait encore reçu aucune candidature et à la fin de l'entretien elle m'a dit que j'étais prise.

Voilà, tout s'est passé très vite.

Tu pourrais essayer de contacter Mme Junker, peut-etre qu'elle aura un poste à te proposer.

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite surtout pas.

Bonne chance à toi!

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christina et merci pour ta réponse!

en fait j'ai un entretien mardi en bretagne,je suis super contente car c'est un travail qui m'intéresserait beaucoup et je panique un peu quant aux questions que l'on va me poser.. pourrais-tu m'éclairer sur des questions éventuelles?

Félicitations à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ally06!

Pour répondre à ta question, je peux te dire que j'ai eu un entretien assez informel uniquement avec la proviseure du lycée (je crois que dans les écoles primaires, ils sont deux ou trois).

La principale question était pourquoi j'avais choisi de postuler pour un poste aussi spécifique, à savoir avs, ce à quoi j'ai répondu en disant que je me sentais assez concernée par les personnes handicapées car j'avais dans ma famille quelqu'un souffrant d'un handicap mental.

A part ça elle m'a surtout testé sur mes réelles motivations pour ce poste.

Je te conseille vivement de parler du crpe, ça joue en notre faveur.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage pour mardi! :D

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...