Jump to content

Poney Ecole 2016

gandalf
 Share

Recommended Posts

Opération "Poney Ecole"

_4ZUqSVUCfoYhH6AnRfdnfQZiN0@250x152.png

La Fédération française d'équitation, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, organise une opération nationale intitulée "Poney École", visant à sensibiliser les élèves à l'équitation.

Le site (pour s' inscrire): ici

itVMg80HqMb1d_Kn9rdG55GxNlY@250x348.png

Le livret élève: ici

et d'autres ici, ici (primaire) et ici (maternelles)

Objectifs

Sensibiliser les élèves de grande section maternelle, de l'école élémentaire, leurs parents et les professeurs des écoles, aux atouts et bienfaits de l'équitation.

Calendrier

Cette opération se déroule à l'occasion d'après-midi découverte programmées de mars à juillet 2016.

Présentation de l'opération

Plus de 1600 centres équestres labellisés "Poney Club de France" offrent aux classes qui en font la demande, un baptême Poney. Ces établissements, parfaitement adaptés à l'équitation scolaire, peuvent accueillir enfants et enseignants dans les meilleures conditions sur l'ensemble du territoire national, aussi bien en zone urbaine que rurale.

Ces animations constituent pour les enseignants qui le souhaitent, un point de départ à la mise en place de cycles "découverte et pratique de l'équitation".

4ème édition de l'opération.

Celles des années précédentes avaient été des réussites.

A conseiller donc.

il y a 11 minutes, jaslo a dit :

Hélas ce n'est pas vraiment gratuit 12 euros la journée dans le club le plus proche de chez nous, trop cher...

Ils n'ont pas le droit de faire payer...Fais remonter l'info

27 minutes ago, jaslo said:

Hélas ce n'est pas vraiment gratuit 12 euros la journée dans le club le plus proche de chez nous, trop cher...

14 minutes ago, pescalunette said:

Ils n'ont pas le droit de faire payer...Fais remonter l'info

Je viens de voir aussi un club qui fait payer 12€ la journée et comme le dit Pescalunette, dans la brochure presse de présentation il y a bien écrit que les clubs "accueillent gratuitement"...A faire remonter donc! :thumbdown:

Juste par curiosité, les 12 € demandés c'est pour un groupe, pour une journée ? ou par enfant ?
Parce que même 12 €, ça reste très très abordable pour un groupe... je sais "ils ont dit que c'était gratuit"... mais y'a pas une petite ligne en minuscule, genre : "hors frais d'avoine" par exemple ;)

Non 12 euros par enfant pour le premier club, ça peut descendre à10 si on a un groupe de plus de 40 et  8 si on a un groupe de 60 enfants

pour le deuxième 8 euros l'heure par enfant...

j'ai fait celui d'ozouer l'an passé(77) et rien payé...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ! Il y a un centre équestre près de l'école qui y participe et j'ai réservé une date pour fin avril.

Pour ceux et celles qui y sont déjà allés, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé pour votre classe, quelles étaient les activités ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle prenait un groupe de 5 enfants pour monter, qu'un autre groupe de 5 enfants brossait les poneys et il faut que je trouve des activités pour les autres groupes. J'ai quelques idées mais je dois y réfléchir encore.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ! Il y a un centre équestre près de l'école qui y participe et j'ai réservé une date pour fin avril.

Pour ceux et celles qui y sont déjà allés, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé pour votre classe, quelles étaient les activités ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle prenait un groupe de 5 enfants pour monter, qu'un autre groupe de 5 enfants brossait les poneys et il faut que je trouve des activités pour les autres groupes. J'ai quelques idées mais je dois y réfléchir encore.

A ozouer, ils étaient partagés en 3 groupes : poney, calèche et soin...C'était très bien, bon accueil!C'était des jeunes qui géraient calèche et soin...

ça te fait 5 groupes à faire tourner?

J'aurai 6 groupes de 5 ! :blink: (-1 élève qui sera sûr absent ce jour-là)

Elle ne m'a pas parlé de possibilité de balade en calèche, ça doit dépendre des centres.

effectivement, occuper 4 groupes de 5, dur dur...pourquoi ne pas prévoir un jeu collectif?et à chaque tournante tu changes de jeux...