Aller au contenu

Changer de cycle :regrets ou bonne surprise


poupoupidou

Messages recommandés

En cycle 2 en effectif normal, après du multi niveau cycle1 assez chargé en effectif.

J'avais peur de regretter la maternelle et finalement je suis contente: le cp est la suite logique de ce que je faisais en GS. J'ai du temps pour souffler quelques minutes de temps en temps car ils sont de plus en plus autonomes. Je n'ai pas plus de travail grâce aux fichiers. J'ai moins de surveillance à effectuer car plus grosse école (et pas d'accueil en classe).

A la base j'ai fait ce choix pour avoir moins de route.

 

Merci pour ton témoignage,ça me permet de voir l'aspect pratique des choses.En fait,en mater,j'aime le côté liberté pédagogique,moins de pression,arts visuels et petits bricolages en tous genres mais d'autres aspects me pèsent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 ans en cycle 2 ( surtout) et 3 en REP+,  j'ai fait le choix de la maternelle avec un poste fractionné et je m'éclate vraiment en PS...

Le changement ça fait du bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cycle 2 en effectif normal, après du multi niveau cycle1 assez chargé en effectif.

J'avais peur de regretter la maternelle et finalement je suis contente: le cp est la suite logique de ce que je faisais en GS. J'ai du temps pour souffler quelques minutes de temps en temps car ils sont de plus en plus autonomes. Je n'ai pas plus de travail grâce aux fichiers. J'ai moins de surveillance à effectuer car plus grosse école (et pas d'accueil en classe).

A la base j'ai fait ce choix pour avoir moins de route.

 

Merci pour ton témoignage,ça me permet de voir l'aspect pratique des choses.En fait,en mater,j'aime le côté liberté pédagogique,moins de pression,arts visuels et petits bricolages en tous genres mais d'autres aspects me pèsent plus.

 

 

Ouais, parce que là, en cycle 3....la pression, on se la met tout seul, je t'assure! (Mes collègues sont cool...mais bien plus rodés que moi....)

 

Contente de t'avoir fait rigoler....parce que moi, parfois, je ris jaune!!!! (mais parfois, on rigole un bon coup aussi, avec des grands, c'est sympa!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 2 en effectif normal, après du multi niveau cycle1 assez chargé en effectif.

J'avais peur de regretter la maternelle et finalement je suis contente: le cp est la suite logique de ce que je faisais en GS. J'ai du temps pour souffler quelques minutes de temps en temps car ils sont de plus en plus autonomes. Je n'ai pas plus de travail grâce aux fichiers. J'ai moins de surveillance à effectuer car plus grosse école (et pas d'accueil en classe).

A la base j'ai fait ce choix pour avoir moins de route.

Même chose, très contente d'être passée en CP après presque 10 en maternelle. Et puis finalement, les CP (et même les CE1) ne sont pas si différents des élèves de maternelle : ils ont toujours cet entrain, cette spontanéité très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : après 10 ans en zone violence (ca use!), je suis maintenant dans un milieu favorisé. Les problèmes sont autres mais ça fait du bien de ne plus porter toute la misère du monde sur ses épaules parce qu'en plus d'être instit, j'étais assistante sociale, secrétaire (parents qui ne savent pas écrire), psy ... J'en passe et des meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Et le fractionné,c'est pas trop chaud,avec ceux que tu complètes.......?

Non, je suis dans une petite école bien sympa avec des collègues et des parents d'élève en or ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mogoi a dit :

Merci.Et le fractionné,c'est pas trop chaud,avec ceux que tu complètes.......?

Non, je suis dans une petite école bien sympa avec des collègues et des parents d'élève en or ....

Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deia a dit :

Petite précision : après 10 ans en zone violence (ca use!), je suis maintenant dans un milieu favorisé. Les problèmes sont autres mais ça fait du bien de ne plus porter toute la misère du monde sur ses épaules parce qu'en plus d'être instit, j'étais assistante sociale, secrétaire (parents qui ne savent pas écrire), psy ... J'en passe et des meilleurs!

Oh oui,je comprends que ça  use.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée en maternelle cette année çar un poste s'est libéré dans mon école. Je n'en avais jamais fait et avais toujours dit que je ne voulais pas de PS. Je suis maintenant en tps-ps-ms et j'aime beaucoup. 

Je ne regrette pas du tout mes ce2-cm1!!!!!!

 

j'ai flippé une bonne partie des vacances d'été en me disant que je n'y arriverais pas, que j'avais fait une erreur surtout une année d'inspection! Inspection faite en novembre et bien passée :)

 

maintenant je ne voudrais plus de cycle 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la même situation il y a 2 ans: après de longues années en maternelle (dont 6ans en tant qu'aide éducatrice) et un peu de Cp, j'ai fait un petit bond en Ce1 pour atterrir cette année en Ce2/Cm2... J'avais très peur de ne pas y arriver cet été, peur de ne pas aimer les "grands". Mais finalement, je ne regrette absolument pas! Malgré la tonne de travail (preps, correction, remises à niveau en maths:wacko:, recherches...) j'adore vraiment le cycle 3 et j'espère y rester quelques années. 

J'ai changé d'école pour me rapprocher géographiquement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai le plus de mal, je pense, c'est pour trouver le juste milieu entre "Ils sont au cycle 3, il faut qu'ils bossent" et "ce sont encore des enfants, allons-y cool".....

C'est pareil en maternelle...mais là, je trouve qu'on sent plus la pression (et le programme à faire avaler...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...