Aller au contenu

Changer de cycle :regrets ou bonne surprise


poupoupidou

Messages recommandés

Je suis passé de la PS au CM2, avec un bonheur incroyable. Le CM, c'était mon premier amour mais maintenant, les corrections envahissantes me redonnent envie de descendre un peu, CE1 voire même CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2016à23:08, carot4 a dit :

9 ans de CE1/CE2 (dont 1 année CE1 pur et 2 années  CE2 pur ), et je me pose la question actuellement, car c'est le mouvement.

J'aimerais me rapprocher de chez moi et je me demande si je demande des maternelles, je ne sais pas si cela me plaira.

J'ai peur de ne pas y arriver non plus et d'être paniquée pendant les vacances.:cry:

D'un autre côté, envie de me rapprocher et aussi envie de changer... alors je cogite sérieusement.:)

un peu flippée aussi d'avoir de CM ... bref, je pense qu'il faut oser se lancer peut-être même avant de se lasser de son niveau qu'on a depuis tant d'années.

 

Le ‎18‎/‎03‎/‎2016à00:11, cpette a dit :

Ce que je trouve passionnant dans notre métier, c'est de chercher des nouvelles idées, de se remettre en question, de se réorganiser, de découvrir de nouvelles matières  oubliées(.....hum....vive la grammaire!!!!), de progresser.....et de tout recommencer....

Qu'est-ce qu'on risque, avec un peu de bouteille, à changer de niveau? Si tu te sens prête à bosser un peu plus (ça, ça va avec le changement de niveau!!!!), ....lance toi!!!!!

 

 

C'est aussi ce que je me dis,ici et avec mon barême,je me dis qu'au pire,je pars en élém et que si ça ne me convient pas ,je tenterai de reprendre un cycle1.Il se peut aussi que je regrette amèrement ce choix si je ne parviens pas à faire chemin arrière mais la vie vaut-elle d'être vécue sans prise de risque ?

Quand à la masse de boulot,de toute façon,je bosse tjs bcp bcp,car je ne refais que rarement deux ans de suite la mm chose et puis,j'aime chercher,expérimenter etc

Bref,le changement peut me faire du bien,me rebooster.Et puis,je me dis qu'on peut changer de niveau l'année d'après,avec un peu de chance,si le choix que l'on a fait ne nous convient pas............Vivement le mouvement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ici, changer, c'était risqué, parce que retrouver de la maternelle dans un coin sympa tout près de chez moi....C'est chaud chaud....

 

LA masse de boulot est plus importante, je pense, quand on change de niveau, parce que, même si tu refais beaucoup tous les ans, tu as quand même la base...et SURTOUT le recul....C'est ce qui me manque ici, et avec le double niveau, je n'ai guère le temps de m'arrêter pour vraiment analyser ce qui va ou ne va pas...Donc de temps en temps, j'ai l'impression de me prendre une grande claque...(comme en ce moment, avec l'arrivée des bulletins, je me dis que je ne vais pas assez vite....)

Bref...boulot + prise de tête qui va avec le changement de niveau!!!!

Bon, allez, je m'en vais mettre des petites fleurs dans mon jardin, je me prendrai la tête....plus tard!!

 

il y a 3 minutes, poupoupidou a dit :

 

C'est aussi ce que je me dis,ici et avec mon barême,je me dis qu'au pire,je pars en élém et que si ça ne me convient pas ,je tenterai de reprendre un cycle1.Il se peut aussi que je regrette amèrement ce choix si je ne parviens pas à faire chemin arrière mais la vie vaut-elle d'être vécue sans prise de risque ? Je ne crois pas!!!!

Quand à la masse de boulot,de toute façon,je bosse tjs bcp bcp,cane r je refais que rarement deux ans de suite la mm chose et puis,j'aime chercher,expérimenter etc

Bref,le changement peut me faire du bien,me rebooster.Et puis,je me dis qu'on peut changer de niveau l'année d'après,avec un peu de chance,si le choix que l'on a fait ne nous convient pas............Vivement le mouvement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cpette a dit :

Heu, ici, changer, c'était risqué, parce que retrouver de la maternelle dans un coin sympa tout près de chez moi....C'est chaud chaud....

 

LA masse de boulot est plus importante, je pense, quand on change de niveau, parce que, même si tu refais beaucoup tous les ans, tu as quand même la base...et SURTOUT le recul....C'est ce qui me manque ici, et avec le double niveau, je n'ai guère le temps de m'arrêter pour vraiment analyser ce qui va ou ne va pas...Donc de temps en temps, j'ai l'impression de me prendre une grande claque...(comme en ce moment, avec l'arrivée des bulletins, je me dis que je ne vais pas assez vite....)

Bref...boulot + prise de tête qui va avec le changement de niveau!!!!

Bon, allez, je m'en vais mettre des petites fleurs dans mon jardin, je me prendrai la tête....plus tard!!

 

 

Ici,et avec mon barême,ce n'est pas si difficile de changer de poste.Bien entendu,il ne faut pas être trop exigeant mais il y a beaucoup de mutations dans le coin,donc beaucoup de mouvements.

La masse de travail,je m'y attends mais je sais que ça peut m'apporter une certaine dynamique ;).Positive attitude.

Le recul,c'est le souci,je ne vais pas en avoir de suite car je vais avoir la tête dans le guidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poupoupidou a dit :

Ici,et avec mon barême,ce n'est pas si difficile de changer de poste.Bien entendu,il ne faut pas être trop exigeant mais il y a beaucoup de mutations dans le coin,donc beaucoup de mouvements.

La masse de travail,je m'y attends mais je sais que ça peut m'apporter une certaine dynamique ;).Positive attitude.

Le recul,c'est le souci,je ne vais pas en avoir de suite car je vais avoir la tête dans le guidon !

Tout pareil que toi.

Pas de pb pour bosser. Mais ne pas avoir de recul, c'est dur...Je me rends compte maintenant de certaines erreurs...et ça m'enquiquine...Mieux vaut tard que jamais, mais clairement, quand je repenserai à cette année dans 2 ou 3 ans...je me dirai "ouh la....je faisais ça comme ça!!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis admirative!

J'ai fait presque que de la maternelle et il faudrait beaucoup pour m'en déloger!! Bravo à celles qui ont franchi le cap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambiance aussi néfaste que celle dans laquelle je bosse en ferait craquer plus d'un.....moi non plus,je n'imaginais pas un jour quitter la maternelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer, ça a du bon...mais surtout quand on pense qu'on trouvera l'herbe plus verte...ou d'une teinte différente de vert!

Clairement, je voulais me rapprocher de mon domicile, et ça n'a pas de prix. (Le prix était de repasser en élémentaire...) D'autres choses me pesaient dans l'école où je travaillais. Bref, l'ensemble a fait que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cpette a dit :

Changer, ça a du bon...mais surtout quand on pense qu'on trouvera l'herbe plus verte...ou d'une teinte différente de vert!

Clairement, je voulais me rapprocher de mon domicile, et ça n'a pas de prix. (Le prix était de repasser en élémentaire...) D'autres choses me pesaient dans l'école où je travaillais. Bref, l'ensemble a fait que...

 

C'est aussi le prix à payer me concernant.

D'autre part,je ne suis pas naïve,je sais que je ne trouverais sûrement jamais le paradis mais au moins  un peu moins "vilain".Même les remplaçants,chez nous,demandent à aller effectuer un remplacement ailleurs...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi la lassitude. Quand on voit tous les jours les 2 ou 3 même têtes, avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus, que le train train....nous enferme dans plein d'habitudes, etc...ben....l'herbe est plus verte ailleurs....(même si j'ai des cernes à force de me coucher trop tard et de corriger des évals..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cpette a dit :

Après, il y a aussi la lassitude. Quand on voit tous les jours les 2 ou 3 même têtes, avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus, que le train train....nous enferme dans plein d'habitudes, etc...ben....l'herbe est plus verte ailleurs....(même si j'ai des cernes à force de me coucher trop tard et de corriger des évals..)

 

 

C'est tout à fait ça !!!Dans mon école,il n'y a pas que la lassitude,on a vraiment des collègues "langues de vipère" qui se nourrissent de situations conflictuelles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que ce qui se libérait dans l'école qui me tente le plus n'etait que du cycle 3 et cours double qui plus est ! Après  10 ans de mater,comment dire. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...