Aller au contenu

Changer de cycle :regrets ou bonne surprise


poupoupidou

Messages recommandés

J'ai aussi participé au mouvement (4 voeux élem et 4 voeux mater) pour essayer de me rapprocher de chez moi.

Quand je lis certains posts concernant la mater, j'espère ne pas regretter mes choix...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carot4 : il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives ;)

Je connais beaucoup de collègues, rassure-toi, qui ne jurent que par la maternelle. La preuve, c'est qu'ici par chez moi du moins, ce sont les postes les plus prisés.

Honnêtement, en septembre/octobre je me disais : qu'est-ce que je suis allée faire dans cette galère ?

Et maintenant : mais finalement ce n'est pas si mal que ça, je n'ai plus envie de retourner chez les "grands" !

Comme quoi :lol:

Pourtant, je m'étais toujours dit que la maternelle ce n'était pas pour moi...

Il est bon de changer pour voir ce qui nous correspond le mieux, libre à toi ensuite de changer si cela ne te convient pas, rien n'est figé dans notre métier et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la maternelle reste très prisée ! Plus que l'élémentaire. C'est que ce doit être pas si mal ;)

Mon point de vue est aussi biaisé par le fait d'être en fractionné. Ca n'aide pas. Avoir sa propre classe de maternelle, où tu peux t'organiser comme tu veux, ça doit changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai ce que vous dites, chez nous aussi barèmes plus hauts en maternelle.

De toute façon, je ne pense pas encore avoir quelque chose cette année au mouvement vers chez moi (malgré mes 8 voeux), avec mon AGS,:(

mais bon, mon heure du changement viendra, alors faut que je m'y prépare.:)

Je pense aussi que c'est salutaire de changer de niveau, en plus dans notre métier on a cette possibilité...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes sont aussi plus hauts car il y a beaucoup moins de poste en mater! Il n'y a que 3 niveaux en mater (4 si on compte les tps) contre 5 niveaux en elem! Et en plus les classes étant souvent plus chargées ça joue aussi sur le ratio classes mater/classes elem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais partie de ceux qui ne juraient que par le cycle 1. Si l 'ambiance n'avait pas été aussi détestable dans mon école;je ne sais pas si j'aurais changé de suite.Pour autant,je pense aussi que quand la routine s'installe ,il ne faut pas hésiter à se booster en changeant de niveau,on en a la possibilité :)

 

Et c'est vrai aussi que du coup,tous les points négatifs de la maternelle ma sautent désormais aux yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 21:45, Amelie375 a dit :

 

Je n'ai jamais tenté la maternelle pour toutes ces raisons !

Il faut une énergie monstre !

 

Bonjour Amelie,

Je me permets de te demander comment tu vas, je me souviens d'un post l'an passé sur lequel on avait un peu échangé, et c'était compliqué pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2016 à 22:02, fred301 a dit :

Bonjour Amelie,

Je me permets de te demander comment tu vas, je me souviens d'un post l'an passé sur lequel on avait un peu échangé, et c'était compliqué pour toi...

Bonjour!

C'est toujours bien sympa de recevoir quelques mots d'empathie :)

Statu quo pour moi, rien ne bouge, mais je garde espoir de saisir les opportunités quand le moment sera venu ..... il faut bien se dire ça pour tenir!

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amelie375 a dit :

Bonjour!

C'est toujours bien sympa de recevoir quelques mots d'empathie :)

Statu quo pour moi, rien ne bouge, mais je garde espoir de saisir les opportunités quand le moment sera venu ..... il faut bien se dire ça pour tenir!

 

Bonne continuation

 

Tu as raison :)

Je suis dans le même état d'esprit. Je saisirai une opportunité quand elle se présentera. Voire même il est possible que j'aille moi-même provoquer ces opportunités. Je ne suis que T2 mais déjà bien désabusée par le métier. Après, faut voir, si je peux enfin revenir en élémentaire et que mes yeux pétillent autant que les 2 fois où j'ai pu en faire, c'est qu'il y a encore de l'espoir pour continuer d'être PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2016 à 10:16, PommeD'Api a dit :

Tu as raison :)

Je suis dans le même état d'esprit. Je saisirai une opportunité quand elle se présentera. Voire même il est possible que j'aille moi-même provoquer ces opportunités. Je ne suis que T2 mais déjà bien désabusée par le métier. Après, faut voir, si je peux enfin revenir en élémentaire et que mes yeux pétillent autant que les 2 fois où j'ai pu en faire, c'est qu'il y a encore de l'espoir pour continuer d'être PE.

En effet, très délicat d'être affectée sur un niveau qu'on n'aime pas ..... la mater, je ne pourrais pas, je n'ai pas "le truc", bref le talent pour.

Courage, tu auras des affectations plus gérables à l'avenir ... et aussi des opportunités, car faire ce métier jusqu'à un âge avancé, je ne crois pas que c'est possible.

A l'époque, les instits partaient en retraite à 55 ans, il y avait bien une raison, avec en prime des années en moins par nombre d'enfants. Je rêve parfois en me disant qu'avec l'ancien calcul, je serais en retraire dans .... 8 ans. Incroyable.

Mon calcul récent m'a fait réaliser que j'avais 22 ans à faire, confirmé par l'administration. Je n'arrive pas à digérer ça. Pour dans 5 ans maximum, il faut que j'ai changé de voie, si je tiens jusque là, ce qui n'est pas gagné (un traitement AD en cours, des classe de 30, dans le 93 ... bref,je vis au jour le jour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...