Aller au contenu

Changer de cycle :regrets ou bonne surprise


poupoupidou

Messages recommandés

COURAGE AMELIE , prends soin de toi .

J'ai des maternelles depuis 7 ans maintenant. Le mouvement étant en cours , j'ai également un gros dilemme.

Je rentre le soir épuisée , mes trois filles encore petites ont besoin de moi le soir et c'est difficile , j'aurais besoin de souffler , d'un temps calme que je n'ai qu'une fois qu'elles sont couchées .

Les années passant , je sens que je ne pourrai pas continuer encore longtemps .

j'ai eu longtemps des CM ( mes meilleures années ) , mais à l'époque je n'avais pas d'enfant , ou seulement un .

Du coup , je me demande si avec trois enfants je vais avoir le temps de préparer ma classe correctement + corrections si je me retrouve avec un niveau que je n'ai jamais eu ou avec des CM

Je précise que même si mes collègues de maternelle sont cool dans le sens où on est libres , je n'arrive pas à m'intégrer dans cette école où je suis depuis 4 ans ( elles sont toutes là depuis 20 ans, font des restos ensemble, partent en vacances ensemble et je me sens souvent mise de côté )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de dire que si tu le peux, va où ton cœur balance. Tu sembles quand même conquise par le cycle 3 et dans l'envie de changement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme d'API !

j'ai encore quelques jours pour réfléchir mais c'est vrai que là, j'ai envie de renouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post ! Pas de changement pour moi cette année mais j'ai envie de changer l'année prochaine. Cela fait 17 ans que je suis en maternelle. J'adore ça, mais je trouve cela épuisant ! Les journées sont éprouvantes et je passe quand même beaucoup de temps à préparer, même si effectivement, je n'ai pas de corrections.

L'année prochaine un cycle 3 va se libérer sur mon RPI, mais il s'accompagne...D'une direction ! J'ai déjà fait fonction une année et je sais le boulot que cela représente (sans décharge évidemment, sinon, c'est pas drôle !). Bref...Ce sera vraiment le grand saut pour moi si je me décide.

Je vais donc vous suivre de près. Vous viendrez nous raconter comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop tentée par la maternelle (pourtant à la sortie de l'iufm j'en rêvais....) mais il faut que je parte là! Donc j'ai demandé de tout. J'espère quand même ne pas avoir de maternelles. Je n'ai jamais fait, je ne sais pas si je saurai faire, et peur de l'agitation, du bruit et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manue89 a dit :

Je n'ai jamais fait, je ne sais pas si je saurai faire, et peur de l'agitation, du bruit et tout et tout.

Je me disais exactement la même chose l'année dernière :lol:

Et pourtant je rempile en maternelle... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naia a dit :

Je me disais exactement la même chose l'année dernière :lol:

Et pourtant je rempile en maternelle... :happy:

c'est rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, l'année dernière, je me disais "oh non, pas de maternelle !"... et pourtant... je me dis exactement pareil cette année :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎04‎/‎2016 à 13:40, axelle a dit :

Je vais suivre ce post ! Pas de changement pour moi cette année mais j'ai envie de changer l'année prochaine. Cela fait 17 ans que je suis en maternelle. J'adore ça, mais je trouve cela épuisant ! Les journées sont éprouvantes et je passe quand même beaucoup de temps à préparer, même si effectivement, je n'ai pas de corrections.

L'année prochaine un cycle 3 va se libérer sur mon RPI, mais il s'accompagne...D'une direction ! J'ai déjà fait fonction une année et je sais le boulot que cela représente (sans décharge évidemment, sinon, c'est pas drôle !). Bref...Ce sera vraiment le grand saut pour moi si je me décide.

Je vais donc vous suivre de près. Vous viendrez nous raconter comment ça se passe.

Bilan du "grand saut" chez moi: journées beaucoup moins fatigantes (mais jamais assise quand même, car cours double...J'étais plus assise l'année dernière, en maternelle!!!), mais corrections à gogo....et prép idem!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as une préférence pour l'un ou l'autre cycle ou pas ?

Je trouve ça beau les collègues qui sont comme des poissons dans l'eau quel que soit le niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais répondre pour le changement de cycle car je jongle un peu avec les deux cycles d'élem depuis le début mais je vois que la conversation a évolué sur le passage mater/élem.

Pour ce qui est du passage de cycle 2 au cycle 3 ou inversement je ne trouve pas que ça soit compliqué, il y a une adaptation au niveau des élèves et à leur âge mais ça se fait plutôt facilement. Bien que je trouve que la gestion de classe et de l'autorité soit très particulière en cm et surtout CM2.:heat:

Quant au grand saut vers la mater, ça ne m'intéresse pas du tout pour le moment alors que quand j'ai passé mon concours c'était pour travailler en maternelle et j'ai bien apprécié mon année de PE2 en MS, mais j'aime vraiment beaucoup l'élémentaire et j'ai encore beaucoup de choses à y faire et à mettre en place avant de repasser du côté obscur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PommeD'Api a dit :

Et moi, l'année dernière, je me disais "oh non, pas de maternelle !"... et pourtant... je me dis exactement pareil cette année :devil_2:

ah.....oh....eh.....bah on verra bien....

Corrazon je n'ai fait quasi que du cycle 3, mais en effet le cycle 2 ne me fait pas "peur", contrairement à la maternelle où c'est à mon sens un tout autre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...