Aller au contenu

Changer de cycle :regrets ou bonne surprise


poupoupidou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, poupoupidou a dit :

Merci pour vos témoignages.J'avais longtemps hésité en faisant mes vœux.....Ca n'aura servi à rien puisque normalement (c'est encore officieux) j'aurai un poste de TR à la rentrée ! C'était mon 5è vœu.Vous me direz,je ne vais pas me plaindre,je l'avais demandé mais me voilà bien perplexe....Je n'ai pas fini de stresser !!

Pour autant ,j'étais dans un tel état dans mon école actuelle,qu'il fallait que je parte :)

Bonsoir,

tu connais ton école avant les résultats officiels ? Comment as tu su ? 

Si tu ne te plaisais plus dans ton école, cela reste une bonne nouvelle! 

Moi je change de deparetement , donc depuis novembre j'attends les résultats des mutations inter puis intra ! Je suis t1 , j'ai fais mon année de stage en maternelle ( triple niveau), cette année en cycle 3 (double niveau) alors le changement de niveau ne m'affole pas ( pour l instant) mais j'aimerai connaître l'école et le niveau pour me projeter un peu. 

Bon courage pour l'an prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les syndicats qui ont reçu le projet du mouvement,fourni par l'administration. Courage à toi...Que d'incertitudes !!

Comme tu dis,je tente de me rassurer en me disant que ,même si j'avais un confort non négligeable (cycle 1,dans la ville où je vis etc),le climat devenait toxique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, poupoupidou a dit :

J'ai appelé les syndicats qui ont reçu le projet du mouvement,fourni par l'administration. Courage à toi...Que d'incertitudes !!

Comme tu dis,je tente de me rassurer en me disant que ,même si j'avais un confort non négligeable (cycle 1,dans la ville où je vis etc),le climat devenait toxique.....

Il faut maintenant adopter la positive attitude! Tu as joué, tu as gagné, vois le côté positif! De nouveaux collègues, plein de nouvelles idées, pas le temps de s'encroûter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très formateur d'être TR. On voit plein de choses dans les classes, on repère les écoles dans lesquelles on aimerait bosser (et les autres !). Le côté négatif c'est qu'il faut s'adapter depuis la réforme, aux horaires de chaque école. Mais les côtés positifs sont nombreux ! Contente pour toi que tu puisses quitter ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, axelle a dit :

C'est très formateur d'être TR. On voit plein de choses dans les classes, on repère les écoles dans lesquelles on aimerait bosser (et les autres !). Le côté négatif c'est qu'il faut s'adapter depuis la réforme, aux horaires de chaque école. Mais les côtés positifs sont nombreux ! Contente pour toi que tu puisses quitter ton école.

ce n'est pas simple quand même d'être à quart temps sur une école, les élèves nous respectent moins que la VRAIE maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poupoupidou a dit :

J'ai appelé les syndicats qui ont reçu le projet du mouvement,fourni par l'administration. Courage à toi...Que d'incertitudes !!

Comme tu dis,je tente de me rassurer en me disant que ,même si j'avais un confort non négligeable (cycle 1,dans la ville où je vis etc),le climat devenait toxique.....

c'est quand les résultats officiels du mouvement chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

ce n'est pas simple quand même d'être à quart temps sur une école, les élèves nous respectent moins que la VRAIE maitresse.

C'est clair. Je viens de passer une journée en enfer. Qui a dit que la maternelle c'était facile ? :dry:

Mais TR ça peut-être aussi les remplacements de congés maladies ou mater'. C'est ce que je vise en tout cas, à défaut d'avoir ma classe à moi en élémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Japet a dit :

ce n'est pas simple quand même d'être à quart temps sur une école, les élèves nous respectent moins que la VRAIE maitresse.

Je ne parlais pas des quart temps. Je parlais des remplaçants. J'ai fait des 1/4 aussi quand j'étais jeune (pffffff !!!) et c'est clair que ce n'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, axelle a dit :

Je ne parlais pas des quart temps. Je parlais des remplaçants. J'ai fait des 1/4 aussi quand j'étais jeune (pffffff !!!) et c'est clair que ce n'est pas évident !

Ah pardon, je me perds dans les sigles :heat:

J'ai toujours eu peur d'avoir un poste de remplaçant. Et là les voeux sont bouclés et je me regrette de ne pas en avoir demandé :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...