Aller au contenu

passer un autre concours de la fonction publique


orlane

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage dans un avenir proche de passer un autre concours de la fonction publique (dans mon cas pour devenir CPE).

Savez vous si on garde le bénéfice de notre indice ? Ou bien on peut retomber au premier indice de la nouvelle fonction ?

Existe-t-il des médiateurs dans la fonction publique qui peuvent nous renseigner sur ce sujet et sur une réorientation professionnelle dans la fonction publique ?

 

Merci d'avance, je ne sais pas si j'ai été très claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être envisager la voie du détachement vers un poste de CPE, puisque c'est un poste de catégorie A. ( et te passer de repasser un concours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être envisager la voie du détachement vers un poste de CPE, puisque c'est un poste de catégorie A. ( et te passer de repasser un concours!)

merci Nat22, j'avoue n'y rien connaitre du tout ! Sais tu auprès de qui je peux me renseigner ? L'ia peut-elle me donner des informations à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, orlane a dit :

Tu peux peut-être envisager la voie du détachement vers un poste de CPE, puisque c'est un poste de catégorie A. ( et te passer de repasser un concours!)

merci Nat22, j'avoue n'y rien connaitre du tout ! Sais tu auprès de qui je peux me renseigner ? L'ia peut-elle me donner des informations à ce sujet ?

 Sur ton département ou académie, il doit y avoir un IEN GRH qui pourra surement te renseigner.

Tiens nous au jus surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chacha93 a dit :

 Sur ton département ou académie, il doit y avoir un IEN GRH qui pourra surement te renseigner.

Tiens nous au jus surtout...

Je vais essayer d'appeler l'IA pour avoir un premier contact téléphonique et ainsi obtenir plus de renseignements. Je vais faire ça rapidement, parce que j'aimerais que mon projet se concrétise assez rapidement (je déteste enseigner et ce peu importe le niveau ...)

Merci et oui, je vous tiens au courant dès que je sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, suite des nouvelles

Le détachement, je peux l'oublier ! Dans ma circonscription, ça fait deux ans qu'ils n'ont retenu aucune demande de détachement vers le corps des CPE :sad:

Il ne me reste plus qu'à passer le concours en interne. Seulement voilà, quand je lis les comptes rendus des concours internes CPE, je lis surtout que dans le RAEP il faut développer une situation d'éducation vécue ... Dans le second degré. Oui, mais moi je suis PE dans le 1er degré. D'après l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone, il faudrait dans ce cas que je tente une année en SEGPA afin d'avoir toutes mes chances... Je vous avoue que même si c'est une année je n'en ai aucune envie. Surtout si par la suite je n'ai pas ce concours la première année, je ne me vois pas refaire une nouvelle année en SEGPA ou refaire le mouvement pour un autre poste dans le premier degré.

 

Bref, j'ai comme qui dirait l'impression que mon projet tombe à l'eau et je n'ai plus envie d'enseigner. Je suis démoralisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et CPE mais avec le concours externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi en externe. D'ailleurs j'en ai passé un autre en interne et le dossier RAEP a été très compliqué. Peut-être que si je l'avais passé en externe je l'aurais eu.... mais avec des SI ....

Autre petite question : quelqu'un aurait-il passé ou prépare-t-il un autre concours???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détachements c'est très difficile d'en avoir, sauf après réussite à un concours.

Je te conseillerais aussi, si le concours de CPE te tient à coeur, de le passer en externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...