Aller au contenu

passer un autre concours de la fonction publique


orlane

Messages recommandés

J'ai passé et réussi un concours d'adjoint administratif puis de SAENES en étant PE, il y a maintenant 7 ans (le temps passe !!)

En effet, si c'est compliqué de passer le concours de CPE en interne, je te conseille aussi de le tenter en externe. On n'attendra pas de toi que tu aies déjà une expérience dans le second degré.

Si tu réussis le concours, ton indice sera maintenu dans la limite de l'indice maximum de la grille indiciaire du corps que tu intégreras. Si c'est un corps de catégorie A, comme CPE, tu ne devrais normalement pas y perdre. Tu seras classée à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que tu détiens aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je n'étais pas faite pour l'enseignement et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir changé de voie.

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

J

Le coup cours externe peut en effet être une solution seulement ... ne faut il pas un  Master maintenant ?

Sauf si comme indiqué dans le lien suivant et si je le comprends bien

"il est reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme s'il a ou a eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un  corps d'enseignement "

http://www.education.gouv.fr/cid51629/conditions-d-inscription-au-concours-interne-de-recrutement-de-conseillers-principaux-d-education.html

Et en ce qui concerne l'affectation du coup?

Parce que le concours interne etait interessant dans la mesure où je conservais mon academie d'origine

En tout cas un grand merci parce que du coup je trouve peut etre une solution à mon "probleme"

Il est vrai que je ne m'etais pas posée la question du concours interne comme autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kmeleon a dit :

J'ai passé et réussi un concours d'adjoint administratif puis de SAENES en étant PE, il y a maintenant 7 ans (le temps passe !!)

En effet, si c'est compliqué de passer le concours de CPE en interne, je te conseille aussi de le tenter en externe. On n'attendra pas de toi que tu aies déjà une expérience dans le second degré.

Si tu réussis le concours, ton indice sera maintenu dans la limite de l'indice maximum de la grille indiciaire du corps que tu intégreras. Si c'est un corps de catégorie A, comme CPE, tu ne devrais normalement pas y perdre. Tu seras classée à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que tu détiens aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je n'étais pas faite pour l'enseignement et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir changé de voie.

Bon courage !

 

Bonne nouvelle pour le salaire en concours externe, merci pour cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...