Aller au contenu

Retour dans le sytème français. Quelle mutuelle choisir ?


Anne973

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de quitter la Guyane, il y a maintenant 8 ans, je cotisais à la MGEN. Lors de mon départ pour les Etats-Unis, j'ai clôturé mon compte et la MGEN m'avait alors informée que je ne pourrais plus être membre. 

Aujourd'hui je prépare mon retour en Guyane pour la rentrée 2016 et j'avoue être un peu perdue avec le sytème mutualiste. J'ai vu sur un autre poste, qu'il y avait la CME et la MAAF. Je vais donc les contacter.

Quelle mutuelle me conseillez-vous ? Faut-il choisir une mutuelle enseignante ou peu importe ? Quelles sont les différentes mutuelles enseignantes qui existent ?

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux reprendre la MGEN renseigne-toi car les règles ont changé. J'ai voulu prendre la mutuelle MGEN il y a un an alors que j'enseigne depuis longtemps et une collègue m'avait dit qu'il fallait payer un quota pour toutes les années que je n'avais pas cotisé alors que j'étais enseignante. Je me suis renseignée auprès de la MGEN et avant c'était comme ça mais ils ont changé. Il n'y a plus de quota a rembourser donc peut -être aussi que le règle dont tu parles a changé. 

Bon courage et bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, aurely said:

Moi je t conseille pas la MGEN: cher et mal remboursé....

Merci pour vos réponses . 

Je ne tiens pas vraiment à retourner à la MGEN ; je n'ai pas aimé la façon dont cela s'est passé lorsque je les ai quittés. Je vais me renseigner auprès de MAGE, CME et d'autres. Je me demande même si je ne vais pas prendre une mutuelle qui ne me couvre qu'en cas d'hospitalisation et payer le quota hors sécurité sociale lors de consultations ou autres . J'arrive des US ... et payer quelques euros pour une consultation me parait vraiment dérisoire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant être bien remboursé quand même ... les deux que j'ai citées sont accessibles et avec de bons remboursements. 

Pour exemple, actuellement au CME, je paye 25€ ma mutuelle, 1,50€ une formule spéciale hospitalisation (à partir de trois jours, 30 à 60€ versés sur le compte) et une prévoyance pour une dizaine d'euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante et je n’ai jamais eu de préférence pour une mutuelle, plutôt qu’une autre…

@Anne973, les mutuelles changent leurs conditions et leurs niveaux de remboursements d’une année à une autre.

Donc, faites des devis en ligne et comparer les offres.

L’important est de faire jouer la concurrence entre les mutuelles.

Modifié par Valerienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, aurely said:

J'ai rdv demain pour passer au CME et résilier la MGEN.. Enfin!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup ! Je vais donc faire des devis. Merci pour le lien! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mauvais retours par rapport à la MGEN  qui est bien à condition de ne jamais être malade...perso, je suis au CME et j'en suis très satisfaite. Le gros avantage c'est la carte avance-santé qui te permet de ne rien avancer (tu es prélevé après remboursement de sécu et mutuelle, uniquement sur ce qu'il te reste à payer), c'est top quand tu as une grosse dépense (dentaire, optique...). Il y a aussi beaucoup de dépenses prises en frais réels (j'ai comme ça pu avoir la meilleure chambre de la maternité pour mes accouchements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  cme rembourse bien pour les médecins qui fontdes ddépassements ?Car pendant la grossesse j'ai du bbeaucoup payer de ma poche pour le gynéco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...