ccarole Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour, Aujourd'hui j'étais en journée enfant malade. J'étais prévu sur un remplacement de mercredi à vendredi sur une école qui fait 5h15 par jour. Mon école de rattachement ne fait que 3h le jeudi du coup je suis sensée compter comment mes heures?
Janelyne Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Je ne sais pas s'il y a des spécificités selon les départements, mais ici on compte les heures en fonction du remplacement en cours ou prévu.
SimonLeHardi Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 ça n'a pas d'importance, on récupère les heures en surplus de 24h hebdo mais on a pas à rattrapper d'éventuelles heures lors d'une semaine où l'on aurait travaillé moins
Goëllette Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Bien ! Par contre, je doute qu'ils "donnent" des heures à des collègues en arrêt qui auraient travaillé davantage que 24h ... si elles n'avaient pas été en arrêt.
ccarole Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 9 heures, SimonLeHardi a dit : ça n'a pas d'importance, on récupère les heures en surplus de 24h hebdo mais on a pas à rattrapper d'éventuelles heures lors d'une semaine où l'on aurait travaillé moins Ben si ça change beaucoup de choses vu que si on compte 5h15 pour hier j'aurais fait 25h30 dans la semaine.si on ne compte que 3h dans ce cas j'aurais fait 23h15. Et pourquoi on me pénaliserait d'avoir eu mon fils malade.que je sache aux collègues adjoints on ne leur demande pas de récupèrer leurs heures quand ils sont malades.
Janelyne Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Et oui en cas de dépassement des 24 heures, on rattrape aussi, et je l'ai entendu sur plusieurs départements, maintenant, n'hésite pas à te renseigner auprès de ton gestionnaire, c'est la personne la mieux placée pour te répondre.
ccarole Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Posté(e) 18 mars 2016 mon gestionnaire ? ce n'est pas mon secrétaire de circo qui gère ça ? le problème c'est qu'il ne savait pas comment gérer. dans un sens je ne me vois pas lui réclamer les heures supp mais d'un autre côté ça me fait suer de me faire avoir sur des heures,parce que si j'avais manqué un mercredi il n'y aurait pas eu de problème
Janelyne Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Question de dénomination, ici elle signe "gestionnaire des remplacements". C'est toi qui vois, mais je ne pense pas que ce soit 'réclamer', c'est plutôt normal.
ccarole Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Posté(e) 18 mars 2016 Ok parce qu'ici ma gestionnaire c'est celle qui gère ma paye.et c'est le secrétaire de la circo qui me donne mes remplacements. Merci pour tes conseils en tout cas.
Goëllette Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 11 heures, ccarole a dit : Ben si ça change beaucoup de choses vu que si on compte 5h15 pour hier j'aurais fait 25h30 dans la semaine.si on ne compte que 3h dans ce cas j'aurais fait 23h15. Et pourquoi on me pénaliserait d'avoir eu mon fils malade.que je sache aux collègues adjoints on ne leur demande pas de récupèrer leurs heures quand ils sont malades. On ne te pénalise pas en te faisant rattraper des heures non effectuées, mais par contre, on ne te rend pas les heures que tu n'as pas effectuées. Imagine le bazar s'il faut remplacer (ou trouver un autre remplaçant) un collègue absent le jour où il aurait dépassé ses heures, s'il les avait effectuées, puis le remplacer à nouveau pour ... lui rendre les heures qu'il n'a pas effectuées. Mais j'ai écrit que ça m'étonnait que cela se fasse, pas que c'était ce qui se passerait. Personnellement, je serais gênée de demander cela.
SimonLeHardi Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 11 heures, ccarole a dit : Ben si ça change beaucoup de choses vu que si on compte 5h15 pour hier j'aurais fait 25h30 dans la semaine.si on ne compte que 3h dans ce cas j'aurais fait 23h15. Et pourquoi on me pénaliserait d'avoir eu mon fils malade.que je sache aux collègues adjoints on ne leur demande pas de récupèrer leurs heures quand ils sont malades. En effet je pensais que tu étais sur cette école à la semaine, donc 24h. Je ne sais pas trop, car ces heures n'ont pas été faites du coup. En tout cas, on ne te demandera pas de rattraper ces heures si, officiellement, on compte les 3h. En ce qui me concerne, je tiens à jours mes heures, depuis le début de l'année j'ai fait 6h en plus. Je vais simplement le notifier à ma secrétaire en début de dernière période, et j'aurais un jour off (et si jamais je suis placé sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année, je ne prendrai pas ce jour)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant