Aller au contenu

Conseil de cycle et décloisonnement


csbm

Messages recommandés

Pour chaque période, la directrice nous demande nos temps de réunions, rv parents, etc...cette fois ci je lui ai rendu le  bilan en spécifiant 1h00 de décloisonnement avec ma collègue ( décloisonnement GS, suivi organisation bilan etc...) dans les réunions de cycle. Or elle m'a répondu que cela faisait partie de notre fonctionnement basique de classe et que cela ne pouvait pas entrer dans le cadre du conseil de cycle. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • csbm

    6

  • montagny

    4

  • Floredelouest

    3

  • nonau

    2

Que ça en fait partiet:les heures supplémentaires ça n'existe pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce n'est pas à elle de vérifier si tu remplis tes ORS mais que le décloisonnement fait partie de notre temps de préparation... De toutes façons en GS vous devez facilement remplir votre quota "réunions avec les parents" alors je ne vois pas où est son problème en fait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... c'est ce qu'il me semblait...maintenant il va falloir user de tact et diplomatie...et effectivement les quotas réunions parents sont largement remplis...mais les petites cases des tableaux sont les petites cases des tableaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à elle de décider ce qui va dans telle ou telle case. Elle doit juste transmettre ton tableau à l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait nous n'avons pas vu le fameux tableau....elle en remplit un pour tous les enseignants de l'école...et chacun doit donc donner ses heures dans telles petites cases ( coseil maitre c'est elle qui gère, conseil cycle réunion parent ess...)

C'est pas pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, Ici c'est pas pareil , ma directrice ne nous demande pas de décompte de nos 108h... J'aurais la vague impression de me sentir fliquée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non bis ! Et heureusement.
Ma directrice tient à jour le tableau des différents conseils de maîtres/cycles de l'école + la mise en place annuelle des APC, l'IEN est en droit de les demander ; mais chacun tient le décompte de ses 108h, décompte que seul l'inspecteur peut demander à consulter lors d'une inspection par exemple.

J'ai fait de nombreuses écoles et je n'ai jamais donné mon décompte à un/e directeur/teuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un tableau en ligne que les enseignants remplissent s'ils le veulent et après c'est l'IEN qui vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...