csbm Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Pour chaque période, la directrice nous demande nos temps de réunions, rv parents, etc...cette fois ci je lui ai rendu le bilan en spécifiant 1h00 de décloisonnement avec ma collègue ( décloisonnement GS, suivi organisation bilan etc...) dans les réunions de cycle. Or elle m'a répondu que cela faisait partie de notre fonctionnement basique de classe et que cela ne pouvait pas entrer dans le cadre du conseil de cycle. Qu'en pensez-vous ?
lilie2fr Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Que ça en fait partiet:les heures supplémentaires ça n'existe pas chez nous.
Nao Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Que ça en fait partie et que c'est à ton IEN de vérifier le contenu de tes 108 heures.
Pablo Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 J'en pense que ce n'est pas à elle de vérifier si tu remplis tes ORS mais que le décloisonnement fait partie de notre temps de préparation... De toutes façons en GS vous devez facilement remplir votre quota "réunions avec les parents" alors je ne vois pas où est son problème en fait
csbm Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 Merci pour vos réponses... c'est ce qu'il me semblait...maintenant il va falloir user de tact et diplomatie...et effectivement les quotas réunions parents sont largement remplis...mais les petites cases des tableaux sont les petites cases des tableaux...
matsanpat Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 J'en pense que je me demande pourquoi ta directrice te demande des comptes !! Marre du flicage !!
csbm Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 Et bien elle répond scrupuleusement aux demandes de notre ien...
abel27 Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Ce n'est pas à elle de décider ce qui va dans telle ou telle case. Elle doit juste transmettre ton tableau à l'ien.
csbm Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Posté(e) 18 mars 2016 Bah en fait nous n'avons pas vu le fameux tableau....elle en remplit un pour tous les enseignants de l'école...et chacun doit donc donner ses heures dans telles petites cases ( coseil maitre c'est elle qui gère, conseil cycle réunion parent ess...) C'est pas pareil chez vous ?
Maethina Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Bah non, Ici c'est pas pareil , ma directrice ne nous demande pas de décompte de nos 108h... J'aurais la vague impression de me sentir fliquée !
Floredelouest Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Bah non bis ! Et heureusement. Ma directrice tient à jour le tableau des différents conseils de maîtres/cycles de l'école + la mise en place annuelle des APC, l'IEN est en droit de les demander ; mais chacun tient le décompte de ses 108h, décompte que seul l'inspecteur peut demander à consulter lors d'une inspection par exemple. J'ai fait de nombreuses écoles et je n'ai jamais donné mon décompte à un/e directeur/teuse !
montagny Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Je mets un tableau en ligne que les enseignants remplissent s'ils le veulent et après c'est l'IEN qui vérifie...
Messages recommandés