Aller au contenu

EPS le mercredi


Carli

Messages recommandés

Bonjour. 

Nous avons la chance d'avoir un éducateur sportif pour mener nos séances d'EPS mais suite à on ne sait pas trop quoi ses heures ont été  réduites. La CPC nous dit qu'elle n'est pas sûre de pouvoir rétablir les horaires de l'année dernière car ça obligerait à mettre des séances le mercredi et que ça serait interdit! Y'a -t-il vraiment dans les textes une telle interdiction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça ? Je me demande bien d'où sort ce mystérieux texte. J'adore l'en, on en apprend tous les jours. 

Sinon, pour les heures réduites,  c'est la mairie qui fait des économies à cause des rythmes sans doute... on a eu le même souci ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on organise notre enseignement comme on veut, je ne vois pas au nom de quoi on nous interdirait l'EPS le mercredi qui est un temps d'enseignement comme les autres.
C'est peut-être du côté de l'employeur de l'educ qu'il y a une telle règlementation (on pourrait par exemple imaginer qu'avant les nouveaux rythmes, les mairies ou associations employant ces éducateurs, avaient mis noir sur blanc l'impossibilité de séances le mercredi puisque pas classe, et que cela n'a pas été mis à jour) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais EPS tous les mercredis depuis septembre avec un éducateur sportif. Projet d'intervention validé par l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, jusqu'à ce qu'on t'envoie un texte disant le contraire, ce n'est pas interdit!.....Encore une petite marotte d'ien sans doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est bien ce qu'il me semblait ! je n'ai rien trouvé sur eduscol à part le fait que la réforme permet de "privilégier les apprentissages fondamentaux" le matin mais aucune obligation.

On ne sait pas trop si ça vient de la mairie (qui dit que non ) ou de notre ancien inspecteur . On va donc pouvoir faire notre courrier de réclamation au SAV :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais sport 3 matins par semaine....(en même temps, vu qu'on a 1h45 l'aprèm....)...sauf le mercredi! Mais c'est tombé comme ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem eps le mercredi matin avec un intervenant sportif en période 1. Chez nous il y a des créneaux piscine le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, créneau EPS avec intervenant le mercredi matin pendant 1h pour les 3 classes d'élémentaire, de janvier à juin. Validé par l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi sport / EPS le mercredi matin. On se répartit les locaux entre toutes les classes donc forcément certaines font le matin et/ou le mercredi même si on est sensé privilégié les activités de français ou de maths... Sauf qu'aucun ministre n'est venu voir comment on fait pour faire le nombre d'heures de sport réglementaire quand on est nombreux et peu de moyen... en plus si on écoute les chronobiologistes, ce n'est pas idiot de faire du sport à l'arrivée le matin...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...