Aller au contenu

bilan des acquisitions


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je m'interroge (et rien trouvé avec le moteur de recherche). Les bilans des compétences (acquises, en cours d'acquisition, non acquises), vous en faites à quelle fréquence en maternelle ? Seulement en fin d'année scolaire ? 2 dans l'année (une à Noël et une en fin d'année scolaire par exemple) ? Plus ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cléoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici, ça ne se faisait qu'en fin d'année, on va maintenant le faire 2 fois par an. 

Mais avec les nouveaux programmes, il n'y a pas plus "livret" bilan des compétences comme avant si j'ai bien compris, le système devrait être complètement différent, avec élèves acteurs de leurs acquisitions (et évaluation positive, on ne parle plus de ce qui n'est pas acquis). En gros, untel sait dénombrer jusque 10, il va coller une étiquette "je sais dénombrer jusque 10" dans son cahier, vierge, qui se remplit au fur et à mesure de ses progrès. 

Bon, le temps de faire valider toutes ces compétences à nos trente têtes blondes, nous n'avons plus le temps de leur faire travailler, c'est ballot... 

Le post "carnet de suivi des apprentissages" dans la même partie en parle beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le point avec tous les parents aux mois de janvier/février mais livret qu'en fin d'année. J'ai des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire au fur et à mesure de l'année

Pas tous les jours bien sûr, mais en gros quand on a fini un thème, une séquence de travail j'essaie de faire le point, à toutes les périodes environ

JE rends les livrets MS et GS : 3 fois par an et TPS et PS : 2 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...