magrou84 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 il y a 2 minutes, Valérie77 a dit : 1°) Cycle dans lequel je préfère enseigner : 2°) Niveau dans lequel ou lesquels je préfère enseigner (2 choix possibles) : 3°) Niveaux dans lequel ou lesquels je préfère enseigner (2 choix possibles) : 4°) Je souhaite changer de niveau de classe l’an prochain : oui non oui, si nécessité Il y a un soucis, les 2 et 3, c'est pareil non ? Effectivement, c'est bien d'anticiper. Du coup, tu veux faire comment ? Questionnaire tout de suite, mais structure de l'école que fin juin et du coup "rendu public" des résultats du questionnaire que fin juin ? Ou bien, tout de suite questionnaire + structure de l'école et prévenir que ça peut changer ? (réel questionnement)
Valérie77 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Posté(e) 20 mars 2016 il y a 10 minutes, magrou84 a dit : Il y a un soucis, les 2 et 3, c'est pareil non ? Effectivement, c'est bien d'anticiper. Du coup, tu veux faire comment ? Questionnaire tout de suite, mais structure de l'école que fin juin et du coup "rendu public" des résultats du questionnaire que fin juin ? Ou bien, tout de suite questionnaire + structure de l'école et prévenir que ça peut changer ? (réel questionnement) Oui je me suis trompée! C'est 3°) Niveaux dans lequel ou lesquels je ne souhaite pas enseigner (2 choix possibles) : Alors je veux qu on en discute au départ, ensuite écrit pour garder une trace et on ressort tout ça en juin au moment de la décision de structure.
El Popo Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Tu n'as pas peur qu'en consacrant un CM à la question, les collègues se projettent un peu trop en s'imaginant qu'on va prendre des décisions ce jour-là ? Ca ne serait pas mieux d'en parler de manière plus informelle afin d'éviter de "charger" affectivement ce qui pourrait être vécu comme un moment de confrontation et de déstabilisation ?
Pablo Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Je serais moins vaste personnellement. Là je ne me baserais que sur cyle dans lequel je préfère enseigner/ Niveau dans lequel je ne préfère pas enseigner
Valérie77 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 9 heures, El Popo a dit : Tu n'as pas peur qu'en consacrant un CM à la question, les collègues se projettent un peu trop en s'imaginant qu'on va prendre des décisions ce jour-là ? Ca ne serait pas mieux d'en parler de manière plus informelle afin d'éviter de "charger" affectivement ce qui pourrait être vécu comme un moment de confrontation et de déstabilisation ? C'est un point dans le CM (dernier) qui passe après 4 autres points, c'est qch que je souhaite rapide :-) JE vous raconte tout ça ce soir; merci pour les avis et conseils!
dada Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Je ne lis pas tout car toute petite école ici et donc double ou triple niveaux tous les ans. Par contre à la lecture, attention, les instit de maternelle ont déjà subi les nouveaux programmes cette année donc en tenir compte. Pour le tirage au sort, je dirais de faire un premier tri en demandant le cycle de préférence des enseignants car un enseignant, mm si nous sommes formés pour tous les niveaux, n'est pas forcément à l'aise dans tous les cycles.
cleo17fr Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Val, dans ton école, est ce qu'il y a du mouvement côté enseignants chaque année.....pcq si il y a régulièrement des départs/arrivées alors la règle de ceux qui changer de niveaux profitent des départs ne me semble pas si mal.....les doubles niveaux étant par contre pris à tour de rôle. Nous, on a un autre problème...11 classes de maternelle du coup, il y a forcement des années qui se décalent. Ca a clashé l'an dernier car un niveau passait de 4 classes à 3. Cette année, on y échappe car une collègue s'en va...
Valérie77 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Posté(e) 21 mars 2016 Bonsoir Ma réunion s'est bien passée. J'ai expliqué ce que je souhaitais, à savoir que l'on parle librement des nos envies. Chacun a rempli son petit papier volontiers et me l a remis. J'ai fait un rapide tour de table. Un niveau est plus demandé que d'autres: le CE1. Actuellement une collègue qui aime bien ce niveau là depuis cette année (après une année en CE1-CE2) et l'autre collègue est dessus depuis 10 ans (en comptant deux ans de double niveau en CP-CE1). La collègue qui est dessus depuis plusieurs années a envie d'y rester pour le moment; elle l'a clairement dit. Une, voire deux autres collègues aimeraient aussi aller en CE1 car elles ont envie de changement. Wait and see, je ne donne raison ni à l'une, ni aux autres car les arguments exposés tiennent la route. Je laisse le temps passer mais au moins chacun a pu s'exprimer. A noter tut de même que le CE1 est resté 2-3 ans une classe accueillant un(e) PES car personne n'en vouait... ;-) Cléo, peu de mouvement chez nous! Là, à ma connaissance, personne ne souhaite partir, tout le monde est nommé à titre définitif. J'ai pas contre une arrivée car on ré-ouvre la 11ème classe après une fermeture d'un an ;-)
El Popo Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Bilan positif ! Moi j'appréhende plutôt, vu que la discorde ne porte pas sur la distribution des niveaux mais sur la composition même de ces niveaux... Une collègue parle même de faire le mouvement si jamais "son" double niveau ne voyait pas le jour... :-/
natoo Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Aaaaaaaaaah les gens qui menacent de partir !!!!! Et bien qu'il participe au mouvement, il aura peut-être "son" double niveau ailleurs va savoir ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant