Goëllette Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Directrice, j'ai surtout connu des collègues qui voulaient les cours simples, mais avec pas plus d'effectif, de cas, et de perturbateurs que dans les cours simples ! Et ils usaient de toutes les stratégies possibles, y compris pseudo-pédagogiques (Ah, les vertus de l'hétérogénéité ... surtout chez les autres ! ) ou de triche avec un complice (Un élève pénible dont on s'était plaint toute l'année devenait un agneau brillant lorsqu'il fallait le refourguer au bizut pour qu'il échappe au copain, tandis qu'un autre sans histoire passait de A à B- pour pouvoir glisser du bon côté, ...). J'en passe et des meilleures. C'est pour cela qu'il est important, surtout en cas de conflits potentiels ou d'arrivée de nouveaux collègues, de penser la structure globale puis la structure de chaque classe avant de faire se positionner les collègues dessus.
pimouss26 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 8 heures, natoo a dit : Aaaaaaaaaah les gens qui menacent de partir !!!!! Et bien qu'il participe au mouvement, il aura peut-être "son" double niveau ailleurs va savoir ? tout à fait d'accord! et j'allais te dire Valérie77 qu'il me paraissait honnête d'aborder cette question maintenant si les collègues souhaitent participer au mouvement, même si bien sûr on ne sait pas toujours ce qu'on aura ailleurs....
Valérie77 Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Posté(e) 22 mars 2016 J'ai déjà eu le coup de la collègue qui dit qu'elle va participer au mouvement parce qu'elle ne se sent plus utile... Elle est toujours là! LOL Nous on fait les classes ensemble: les CP font les classes des CE1; les CE1 celles des CE2, etc. Et je suis là à chaque réunion mais les collègues préparent en amont. APrès je n'ai pas à me plaindre: tout le monde fait preuve de son sens et privilégie l'équilibre de classe aux désidératas des enseignants ;-)
fred301 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Tant mieux si ta réunion s'est bien passée. Ici aussi on fait les classes pour les niveaux du dessus.
Messages recommandés