Junk Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour à tous. Je suis actuellement en congé maternité. Hier j'étais dans un musée et j'ai vu plein de classe et là ça m'a fait tilt ! Il faudrait que je trouve une idée de sortie de fin d'année puisque je reprend après les vacances de pâques. Je veux lier ça a des apprentissages évidement mais j'ai aucune idée pour le moment. Vous faites qui vous ? Je suis en e2 mais vous pouvez quand même répondre si vous êtes dans un autre niveau !
orime Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 On débarque à 200 au Puy du Fou nous, après une année de projet en histoire :).
mamiebrossard Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Tout dépend de ce qu'il y a dans ta région J'ai déjà fait en fonction de la région et du niveau des élèves - cité des sciences - musée du quai Branly - ferme péda - mines d'argent - visites de jardins typiques avec ateliers - marais salants - site préhistorique - château - ville fortifiée ...
Timis Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Je trouve que tu prends le problème à l'envers, sans méchanceté. Il faudrait plutôt que tu regardes ce qu'il va te rester comme notion à traiter en fin d'année en sciences et en histoire notamment, pour ensuite chercher celui, dans ta région, rejoindrait ce que tu as à faire en classe. Et si vraiment rien ne colle, dans ce cas là je me "rabats" sur de l'art.
Junk Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Posté(e) 20 mars 2016 Génial le puy du fou ! J'ai réfléchis et je pensais aller visiter un jardin. J'ai travaillé sur la reproduction des végétaux, je vais faire l'alimentation et en vocabulaire nous allons travailler me lexique du jardin. Mais je n'ai jamais fait ce genre de visite. Mamie brossard tu dis en avoir déjà fait, quels étaient les ateliers proposés ?
Messages recommandés