Avel Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 18 heures, JaneFramboise a dit : Selon le budget de la classe, ça peut être coûteux, mais le porte-vue peut être sur la liste des fournitures de rentrée demandées aux familles. On a déjà du mal à obtenir une ardoise, alors le porte-vues...
Janelyne Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 il y a 13 minutes, Avel a dit : On a déjà du mal à obtenir une ardoise, alors le porte-vues... Oui c'est vrai, ça dépend aussi de là où l'on est ...
Goëllette Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Moins vous en demanderez et moins vous en obtiendrez, c'est certain. Il ne faut pas oublier que la majorité des familles touche une somme conséquente pour équiper ses enfants et que, de plus, une ardoise, un porte-vue, un cartable, une trousse, ..., peuvent être utilisés plusieurs années de suite, donc que ce n'est pas abuser qu'en demander.
Janelyne Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 il y a 3 minutes, Goëllette a dit : Moins vous en demanderez et moins vous en obtiendrez, c'est certain. Il ne faut pas oublier que la majorité des familles touche une somme conséquente pour équiper ses enfants et que, de plus, une ardoise, un porte-vue, un cartable, une trousse, ..., peuvent être utilisés plusieurs années de suite, donc que ce n'est pas abuser qu'en demander. Totalement d'accord.
Avel Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 il y a une heure, JaneFramboise a dit : Totalement d'accord. Ah mais moi aussi, totalement d'accord... Les parents, un peu moins...
Avel Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 à l’instant, Goëllette a dit : Qu'est-ce qu'un lutin au fait ? Un porte-vues.
Goëllette Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Ah oui, j'avais déjà lu ça ici il y a un ou deux ans.
vanessa3008 Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Moi mes Ce2 ont : -cahier du jour où je fais tout dedans -cahier outils français et maths -cahier anglais/musique-chant/poésie -3 cahiers fins de 48 pages pour histoire, géo et sciences -cahier de liaison Et voilà !
clod Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Moi mes élèves de CE1/CE2 ont un cahier du jour (petit format pour les CE1, grand format pour les CE2) on y fait tout exercices de français de maths, dictées .... Un cahier du soir petit format, un porte vues avec les leçons et autres feuilles en cours et quand ça a été évalué les élèves rangent leurs feuilles dans leurs classeurs (ils restent en classe et servent tout au long du cycle). Le classeur de français/maths possède des sommaires pré imprimés et chaque onglet est de couleur différente avec feuilles de couleur différente.(ex la grammaire ce sont des feuilles jaunes, la conjugaison est en bleu ...). Cela permet aux enfant de savoir directement où ranger leurs feuilles et cela fonctionne bien. Les évaluations sont mises dans une chemise et agrafées en fin de trimestre (coller sur un cahier ça me gêne).Un cahier d'anglais grand format qui sert sur le cycle tout comme le cahier d'art qui regroupe poésies, fiches d'histoire des arts, chants .... Le cahier de textes sert aussi de cahier de liaison (page du samedi pour les mots et demandes de rendez-vous).Voilà je crois que je n'oublie rien ...
Messages recommandés