Aller au contenu

Master 1 à distance : qui est dans ce cas-là ?


fleurdecarotte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, en ce moment je me pose moultes questions sur ma reconversion professionnelle. n'ayant qu'un niveau licence, je souhaiterai (dans l'idéal) passer un master 1 par correspondance pour pouvoir ensuite m'inscrire au CRPE sans être bloquée par les conditions de diplômes.

Une reprise d'étude avec une inscription en master MEEF serait l'idéal sauf que j'aimerai autant que possible de pas prendre de congés de formation et surtout ne pas avoir à avertir mon employeur de mon envie de reconversion.

Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur une solution qui semblerait me convenir : passer un master 1 sciences humaines et sociales option sciences de l'éducation via l'université de Rouen et le CNED.

Qui est ou a été dans cette configuration-là ? Quels sont vos avis concernant ce master ? Je serai très heureuse de pouvoir connaître vos retours d'expérience :)

Merci à vous et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis lancée cette année en Master 1 MEEF Lettres Modernes à distance ... pour passer le Capes.  Je suis très contente de la formation, à l'université de Bourgogne, via le FOAD (à distance). C'est tout de meme difficile de suivre le rythme en travaillant, par ailleurs, à plein temps. La formation commence mi-cotobre et finit fin avril avec des examens fin mai et rattrapage debut septembre (je compte bien dessus!). C'est un peu trop concentré dans le temps mais je crois qu'avec le système universitaire français, on n'a pas trop le choix.  Je peux également passer mes examens à distance (seulement si tu n'habites pas en France je crois). En revanche, je ne connais pas l'université de Rouen ni le CNED. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...