Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma classe de ce1, nous avons étudié un acrostiche de Violaine Bordon :

Longues oreilles

Avec de grandes dents

Petit nez qui remue

Il mange carottes et pain dur

N’avez-vous pas trouvé ?

 

J'aimerai proposé, en production d'écrits à mes élèves, de choisir un nom d'animal et créer leur propre acrostiche en cherchant des adjectifs ou des verbes qui caractérise l'animal mais je ne vois pas comment commencer la séquence. Des idées? Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Posté(e)

J'ai étudié le même acrostiche avec mes CP-CE1. Maintenant, nous apprenons "Pied au ventre" de Luce Guilbaud.
J'ai moi aussi prévu de leur faire écrire un acrostiche sur un animal ou à partir d'un prénom. Je pensais aborder la notion d'adjectif (lire éventuellement l'album aujourd'hui je suis..."), établir une liste d'adjectifs puis commencer le premier jet en s'aidant de la banque de mots. Ensuite, ils apprendront leur poème et le réciteront devant la classe.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...